peppermint Edit: Finalement ce topic concernera les ost des genres plate-forme/aventure/action. Et non plus seulement la plate-forme comme c'était le cas. j'inaugure ce topic avec quelques uns de mes thèmes préférés, Donkey Kong Country : <a class="bbc_url" href=" Factory</a> <a class="bbc_url" href=" in the Mines</a> Donkey Kong country 2 : <a class="bbc_url" href=" Theme </a> <a class="bbc_url" href=" Theme</a> <a class="bbc_url" href=" Interlude </a> Donkey Kong country 3 : <a class="bbc_url" href=" Bird</a> Spyro, Year of the Dragon : <a class="bbc_url" href=" Altars</a>
Soulhouf peppermint: les musiques des DKC sont monstrueuses en effet :wub: Voilà un autre: [youtubevideo]Ky9x96gJ8NI[/youtubevideo] sans oublier la musique du boss de fin du 1: [youtubevideo]mQU7ml26JVM[/youtubevideo]
peppermint On pourrait même englober tout le JV hors rpg non ? :unsure: En fait, vu que du côté des RPGs, les thèmes étaient classés, par exemple, thème de map, thème de combat, thème de ville, etc, je me suis dit que c'était pas plus mal de faire un peu "ordonné". C'est pour ça que j'ai choisi un genre, ici la plate-forme. Parce que des thèmes or RPGs y en a à la pelle, alors ça aurait fait un peu fouilli. Par genre on s'y retrouve plus. Enfin c'était mon point de vue. @ Soulhouf, yep! Les musiques des DKC sont des tueries! Bien contente que tu aimes toi aussi!
Toki DKC2 :magus: !!! Un de mes meilleurs jeux encore aujourd'hui. Toute l'OST est monstrueuse avec les fameux Boss, Krumba(?), K-Rool, Castle et Map theme :violin:
benjimaru Une qui me vient a l'esprit... Mad Forest... Ou plus "récemment" Bloddy Tears. Ah je m'excuse mais ce sont des jeux de plateforme. :ph34r: Edit : Ah et aussi celle ci... Spark Mandrill Edit 2 : Obligé de faire des techniques de coyotes pour mettre plus de vidéos... :XD:
Chipstouille Castlevania Symphony of the night... Comment ça je triche? 🙂 Bon bah sinon, les megaman ont une certaine aura côté musique que j'ai toujours apprécié, quelques extraits choisis: Cutman: Les derniers boss de Megaman 1 (on la retrouve entre autre dans Megaman X 5 aussi): Sparkman Et même après dans Megaman X Voilà, pouf, plateforme => Megaman, logique quoi! Le prochain post est pour Castlevania, après on parlera de choses sérieuses 🙂 (ah non le temps que j'écrive mon post c'était déjà fait, haha)
Chipstouille Du coup je reposte, nah... Certainement l'une des musiques de jeu de plateforme qui m'aura fait le plus tripper: Sinon la même avec l'image et les bruitages qui vont bien (mais le son est dégueu)
Ushiwaka SONIC!!! Sonic: Marble Zone Star Light Zone Sonic 2: Mystic Cave Zone Oil Ocean Zone Sonic 3 Final Boss Sandopolis Zone Quelques unes :wub:
Chipstouille J'ai jamais été super fan des musiques de Sonic, elles ont même plutôt tendance à me saouler en fait, à part quelques exceptions...
Soulhouf Benjimaru: je l'adore celle-là aussi. L'OST regorge de pistes remarquables de toute façon :violin: Toki: culte cette piste de Castlevania Adventure aussi :wub:
Luckra Pas pur plateforme mais bon : American McGee's Alice [youtubevideo]pLItO6M7RRs[/youtubevideo] Prince of Persia [youtubevideo]hw1Mw0x_l1c[/youtubevideo] [youtubevideo]TKwbptphnVU[/youtubevideo] Et en retro : [youtubevideo]7chWRRnO9cg[/youtubevideo] [youtubevideo]5bTAdrq6leQ[/youtubevideo]
mimylovesjapan la musique la plus culte de toute l'histoire du jeu de plate forme : prise de tête, mais culte. le premier jeu video qui est entré dans ma maison (6ans) et il est resté seul longtemps^^)
benjimaru Luckra---> Tin tu me donne envie de refaire Alice... :neko: Cette ambiance de fou ce jeu. :magus:
peacecraft :violin: bon pour moi les Sonic MD explose tout en matière de music une de mes préférées Héhé, ouais celle là est très puissante, l'une de mes préférées du génial Sonic 3 :yes: D'ailleurs, la légende dit que Michael Jackson aurait travaillé dessus. J'avais adoré le "Rock Solid" de la boîte de nuit dans Conker's Bad Fur Day. Ce passage était cultissime :XD:
Soulhouf Parlant de Conker, j'adore cette piste que t'as posté mais il y en a une complétement culte: [youtubevideo]yN3352DrJ-4[/youtubevideo]