Des gens d'ici utilisent Brettspielwelt, alias BSW ?
Wikipedia
Ça permet donc de jouer en ligne notamment à Puerto Rico, Caylus et autre Pandemie...
On peut y jouer sans installer le client, via un applet java. Pas la peine de s'inscrire si çà gave, sauf si vous jouez avec le petit frère ou la copine qui a les même passions (traduction : "avec la même IP").
L'ergonomie des menus mérite la prison à vie pour celui qui a conçu le logiciel, mais sachant que j'ai pas trouvé mieux, je prends. Une fois en cours de partie c'est plutôt jouable (oubliez pas de couper le son avant de vous trancher les veines.. ou alors juste la première fois, pour rigoler). Le client est quand même mieux que le truc en ligne en Java.
Enfin disons qu'on çà permettrai à des Legendriens se défier sur Puerto Rico, sans avoir à faire 300km d'A4 avant (oui je viens de Metz, moi c'est l'A4... en plus le Péage a augmenté cette année).
(c'est pas à moi tout çà hein, c'est des gros allemands, donc c'est pas de l'auto-pub... j'avoue que je ne connais pas le règlement intérieur de Legendra, enfin je dis çà comme çà)
Edit : c'est presque de l'offtopic en fait... parceque je parle de "Jeux Pas Video"... mais video.