Perso, la NGP ne m'intéresse pour l'instant pas du tout.
En tout cas, y'a aucun jeu pour moi dans les deux trois trucs montrés pour l'instant.
Cependant, la liste des boites ayant pris un kit de développement peu laisser rèveur, effectivement.
Je suis dans le même cas : les jeux annoncés/montrés me laissent froid, mais je table plutôt sur le potentiel de la console, principalement sur un point : la 3D (pas la 3D relief, mais la 3D "polygones").
En effet, les jeux 3D sont devenus la norme, et nous sommes (hélas dans mon cas) obligé de faire avec dans 99% des cas.
Or, je trouve qu'une 3D moche m'est vraiment insuportable, la DS en étant le parfait exemple : je trouve les jeux 3D sur cette console allant au mieux du correct mais à l'immonde le plus souvent. Même les "beaux jeux 3D" (DQ9, KH, etc) de la machine me font saigner les yeux.
Donc quitte à bouffer de la 3D, je préfère amplement qu'elle soit un minimum agréable à regarder : la PSP s'en sort vraiment bien, la NGP semble prométeuse.
Les screens de la 3DS me donnent cependant des migraines, je trouve que la modélisation y est au mieux acceptable...
Difficile à accepter de la part de quelqu'un ne se souciant pas vraiment de la qualité technique, mais à moins d'un retour à de la belle et intemporelle 2D, je suis obligé de faire avec.
Après, je vérais le moment venu, difficile de se faire une idée sans avoir touchée la console, et surtout avant que celle-ci ne soit vraiment exploitée par les développeurs (un an au moins).
Et puis la NGP aura des succès/trophés. Et ça, ca n'a pas de prix pour moi :magus:.
Cordialement,
Rataflup.