Franchement, quand on voit les présentateurs du foot à la TV Française, qui peut nier que la France n'est pas un pays de foot ?
Par contre je trouve la liste un peu bidon : OK pour Leboeuf, Jeanpierre et Graveleine (ce qu'il m'a saoulé avec ces commentaires de Nancy-Bordeaux mercredi).
Par contre Petit et Larqué je comprends un peu moins.
Je ne suis pourtant fan ni de l'un, ni de l'autre : Je me rappelle très bien l'époque où Petit crachait sur tout le milieu du foot, sortait des livres très moyen et annonçait qu'il voulait s'éloigner de ce "milieu", donc le voir à la TV maintenant ça me fait toujours sourire. Mais force est de constater qu'il s'exprime bien, a de vrais positions et sait de quoi il parle (et puis ça a quand même était un grand joueur).
Larqué, c'est pareil, je ne suis souvent pas d'accord avec lui mais au moins il a une opinion tranchée et on ne peut pas douter de sa compétence et de son implication dans le foot (président de district, stages Larqué, sans parler de sa carrière pro).
Fabien Levêque et David Astorga ou même Montel (pas à sa place) ou Pirès (ça me fait mal parce que j'adore le joueur mais c'est franchement pas son truc les commentaires) étaient beaucoup plus à leur place dans la liste.