Valbuena a été super bon je trouve. J'ai beaucoup aimé Sagna pour une fois. Par contre Clichy...
Sérieux ?
Franchement, j'étais assez dépité de voir qu'il était vraiment titulaire (je pensais que c'était une blague) donc je me suis un peu focalisé sur lui, et franchement je t'assure qu'il a pas été bon.
Beaucoup de ballons perdus, inutile défensivement (déjà sur tout les duels aériens il peut rien faire, c'est pas sa faute bien sur, mais c'est quand même emmerdant), dans le placement je te l'ai dis j'ai souvent eu l'impression qu'il savait pas où se mettre...
En fait, quand il avait le ballon, soit il le lâchait de suite, ou bien il tentait de partir en dribble, mais soit il obtenait un Cf (pas toujours justifié), soit il perdait le ballon faute de savoir quoi en faire (à un moment, sur une contre attaque il est à droite, pas attaqué et Benzema est démarqué de l'autre côté du terrain et lui fait de grand signe, et là tu sens qu'il hésite, il cherche une passe plus simple à faire, mais il n'y a personne, du coup il tente la transversale qui atterrit beaucoup trop près, sur le défenseur central, je trouve que cette action résume son match). Je ne l'ai jamais vu faire une passe intéressante ou même déborder sur son aile et centrer...
Sérieux ce joueur n'a tout simplement pas le niveau international (il est même pas titulaire indiscutable à Marseille c'est dire...).
Un mec avec une meilleure qualité de centres que Sagna, ça devrait pas être dur à trouver :XD: :XD: :XD:
OK, il est nul en centre (n'empêche qu'en club, il se démerde mieux et arrive souvent, via des passes derrière la défense ou des centres à mi-hauteur, à être décisif sans avoir à centrer), mais au moins il est bon défensivement.
Et encore une fois, tout les latéraux qui ont joué en edf ces dernières années n'ont pas été bon (y compris des mecs comme Evra, monstrueux en club mais très moyen en sélection rappelez vous les éliminatoires pour 2010). Réveillère avait joué contre la Chine juste avant le mondial et avait été catastrophique, ça me dérange absolument pas qu'on essaye Debuchy ou un autre arrière droit (ça reposera Sagna pour Arsenal) mais ça m'étonnerait que ça change beaucoup de choses.
Par contre Clichy...
Et le manque de réalisme fait peur quand même... Bon match de benzema mais il aurait du en planter deux ou trois...
Clichy m'inquiète aussi, défensivement il régresse et risque fort de se faire piquer la place par Gibbs à Arsenal s'il continue comme ça... il n'empêche que c'est lui qui centre pour Benzema sur le premier but.
Par contre t'es dur avec Benzema à part l'occasion qu'il rate à la fin (où il est cuit physiquement et joue quand même pas trop mal le coup) il a pas vraiment eu d'occasions franches (même son but est loin d'être évident à mettre).
Il a déjà joué la Ligue des champions et débloqué des matchs essentiels pour l'OM rappelle-toi Liverpool)
Ouais alors j'ai cherché et c'est vrai je me rappelais pas qu'il ait joué autant de matchs en C1, seulement Valbuena en europe c'est :
C1 : 15 matchs ; 1 but (sur lequel il a plus ou moins bâti sa carrière mais qui était quand même un gros coup de chance)
C3 : 12 matchs ; 0 but
Ce qui nous donne ce total fantastique de 27 matchs pour 1 but (pour info Marouane "trop nul il marque jamais" Chamakh en est à 30 matchs pour 10 buts).
Pas mal, j'avoue il a prouvé qu'il avait le niveau international
Et c'est moi le comique :rolleyes: !!!
Edit : sinon en ligue 1 c'est 109 matchs pour 12 buts soit environ 0.1 but par match, c'est monstrueux quand même !
Franchement, sur ce qu'a montré M'Vila, je vois pas pourquoi tu voudrais le foutre à la trappe au profit de 2 meneurs de jeu qui actuellement ne sont pas indispensables...
Nan, mais faire jouer les 2 en même temps dans un 4-4-2 avec 2 meneurs excentrés, c'est plus une idée, un fantasme (Bordeaux 99 avec la paire Micoud/Benarbia :magus: ). Déjà va falloir (re)trouver nos marques avec le 4-2-3-1, on verra après.
Simplement on va quand même pas jouer tout nos matchs avec 3 milieux défensifs non (4 sur la fin avec l'entrée de Matuidi) ?
Je sais pas, moi j'ai un peu plus d'ambition dans le jeu, après je dis pas qu'il faut se passer de M'Vila définitivement, il y'aura forcément des rotations entre Diaby-Diarra-M'Vila voire Toulalan-Gourcuff-Nasri qui peuvent également jouer dans cette position plus reculée.
Nasri aura un atteint le vrai niveau international (je sais, il joue à Arsenal, mais pour le moment c'est tout).
Donc, pour toi, Valbuena a le niveau international mais pas Nasri... t'as jamais pensé à écrire des sketchs ?