Je trouve ça bon pour le football au contraire ces clasicos à venir, ce sont de belles affiches qui dans le cas de ces deux équipes sont appuyées par l'histoire, ça va être super médiatisé, à juste titre je pense. Et rien que techniquement: d'un côté la meilleure équipe du monde, et de l'autre la constellation de stars avec le meilleur tacticien du monde.
Le seul truc, c'est que le Barça a la meilleure équipe qu'il a jamais eu, ça d'accord, mais le Real ? Quoiqu'on pense le Real n'a sûrement pas montré tout son potentiel encore, c'est une équipe qui manque d'expérience, Mourinho n'est là que depuis l'été dernier, etc. Je ne cherche pas à expliquer les futures potentielles défaites du Real face au Barça, mais dire quand même qu'il y a de toute façons une équipe plus expérimentée que l'autre et donc que ce n'est pas encore LE clasico parfait sur le papier qui se profile.
Le Barça pour la C1 ? Je pense évidemment que seul Manchester et le Real pourrait les empêcher de gagner à la rigueur. Tous les amateurs de football attendent aussi une rencontre digne de ce nom entre un Barça à fond et un Man United à fond (remember la finale 2009, man u plutôt décevant... mais ne serait-ce pas Barcelone qui fait déjouer ses adversaires, en fait ?).
En tout cas, grosse pression sur les madrilènes n'empêche, reprendre une branlée contre l'ennemi juré, cette fois en coupe d'europe, ça serait vraiment la lose ultime (et pour le Mou...), et c'est évidement parfaitement envisageable car honnêtement je ne vois pas qui peux arrêter les hommes de Pep Guardiola...