Medion La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine Ce qui n'est pas le cas, à moins que tu n'aies pas suivi l'affaire :sensei: (pas besoin de débat, tu peux pv ou venir chatter)
Zak Blayde La Loi du talion, une des plus anciennes lois existantes, consiste en la juste réciprocité du crime et de la peine Ce qui n'est pas le cas, à moins que tu n'aies pas suivi l'affaire :sensei: (pas besoin de débat, tu peux pv ou venir chatter) Ben je disais ça car il y a eu un mort dans un camp et ce camp veut faire un mort dans l'autre camp. On ne pourra jamais parler de justice/justesse avec une mise à mort dans tous les cas, donc cette définition est un peu foireuse.
Medion Il soigne son quota comme il peut... C'est relou, ok ? :yes: Zak : il y a eu un mort (pour se défendre, on n'a pas démontré le contraire) d'un braqueur multi-récidiviste qui refusait de coopérer (pour être sympa, car ils ont quand même ouvert le feu avec des fusils, je le rappelle). Pas juste "un mort". Et là ça vise tous les policiers :sensei:
Zak Blayde Il soigne son quota comme il peut... C'est relou, ok ? :yes: Zak : il y a eu un mort (pour se défendre, on n'a pas démontré le contraire) d'un braqueur multi-récidiviste qui refusait de coopérer (pour être sympa, car ils ont quand même ouvert le feu avec des fusils, je le rappelle). Pas juste "un mort". Et là ça vise tous les policiers :sensei: Je n'entrais pas dans ces considérations là senseï. Les auteurs des menaces disent "Il y aura un mort partout", c'est pour ça que je parlais de loi du Talion. On croirait que tu sous-entends que j'ai fais du tué une victime... Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Medion J'ai juste l'impression que tu emploies la "Loi du Talion" un peu hors de propos et je t'explique pourquoi, c'est tout. Sur ce, j'en reste là ?
Medion Je t'invite à relire la définition, tu comprendras que c'est pas un problème d'interprétation :sensei: Après si elle est foireuse, donne moi la tienne, personnelle ?
Medion Allez, ok, t'as raison, emploie les expressions de façon un peu erronée (à mon sens, j'essaie de t'expliquer pourquoi) pour faire l'intello et continue de balancer toujours les mêmes types de liens. Je te laisse monologuer, désormais :sensei: @+
Zak Blayde Tu me laisses monologuer mais tu pars en insinuant une nouvelle chose, c'est un peu gonflé maître sage. <_<