Faizon J'ouvre ce sujet afin que les gens qui vont se mettre, que ce soit un peu, beaucoup, passionnément, de façon démente, sur FF XIV, puissent discuter du jeu. Le jeu sort dans trois semaines sur PC dans sa version collector, et environ un mois dans sa version normale. Qui a prévu d'essayer le jeu ou de s'y plonger sur sa version PC ? Qui préfère attendre la version PS3 ? Certains seraient tentés par un serveur commun pour s'y croiser ? (Edit : une idée de pourquoi mes caps dans le titre "XIV" se retrouvent à proposer le "i" et le "v" en bas de casse ?)
Mikaya Juste une question qui va pouvoir paraitre stupide... Y'a un abonnement à payer à coté du jeu? ^^
Saga Mikaya > C'est un MMO donc.... Perso j'attendrai la version PS3, mais quand je vais l'avoir, ça va chier. Quant au Xiv, ça m'a déjà fait le coup ailleurs...
Faizon Après quelques luttes, notamment pour repartitionner mon PC (franchement, un programme qui s'installe sans demander où, j'avoue que j'étais sur le cul), je devrais tester la bêta publique ce soir, je viendrai donner quelques avis, même si je ne tiens pas à trop explorer, afin de pouvoir découvrir le jeu à sa sortie avec un regard presque neuf !
Zak Blayde Faizon : Euh dans mon souvenir on peut choisir. T'as dû rater une étape. Moi j'y jouerais sur PS3 si y'a du monde de Legendra.
Riskbreaker J'y serais au début c'est sur. Et oui, il faudra mieux se mettre d'accord sur un serveur. De même, dès son commencement. (en espérant avoir quelques heures à dégager le soir pour pouvoir y jouer "correctement"). Mais ouep, se choisir un serveur au démarrage serait une bonne idée.
Faizon Faizon : Euh dans mon souvenir on peut choisir. T'as dû rater une étape. Moi j'y jouerais sur PS3 si y'a du monde de Legendra. Vraiment space, ça... En même temps, je voulais repartitionner, l'occasion a fait le larron. Edit : bon, en fait, il est possible de choisir... mais il faut avant cela avoir 12 Go sur sa partition C, semble-t-il. Vraiment étrange.
Luckra Cornelia, Kashuan, Gysalh, Mysidia, Istory, Figaro, Wutai, Trabia, Lindblum, Besaid, Selbina, Rabanastre, Bodhum, Melmond, Palamecia. Voila la liste des serveurs du jeu, chacun étant une ville d'un des précédents FF . Il n'y a plus qu'à choisir.
Faizon Serveurs tous multilingues et identiques ? Ou bien certains considérés comme "RP", de ce que tu as lu, Luckra ?
Luckra Pour l'instant, ils sont tous identiques et multilingues mais comme FFXI, je pense qu'il y aura des communautés qui se retrouveront sur des serveurs spécifiques (pour le RP ou pour les affinités de langue).
Luckra Pour des raisons assez évidentes, je pense que Wutai (FFVII), Trabia (FFVIII) et Lindblum (FFIX) seront congestionnés dès la sortie. Je vois déjà plein de monde sur les forums officiels ou non dire qu'ils iront sur ces serveurs. Selbina risque de voir venir tous les anciens joueurs de FFXI. Et les "nouveaux" fans de FF risquent d'affluer sur Rabanastre (FFXII) et Palamecia (FFXIII). Je pense qu'il faudrait mieux viser les 6 premiers pour pas se retrouver face à des problèmes de congestion qui empêcherait de se rejoindre si on n'a pas tous le jeu en même temps.
Lokki Pour ma part j'attends ce jeu avec une certaine impatience… il faut croire que le marketing autour du jeu a fonctionné pour moi ! Que voulez vous je suis une victime des Final Fantasy… Je n’ai pas eu la chance de jouer à FF11 mais j’ai lu les « Light Novels » associées à cet univers. Je les ai trouvées un peu par hasard à la Fnac. Les histoires ne cassent pas trois pattes à un Chocobo mais bon, cela m’a suffisamment plu pour me donner envie de me plonger dans cet univers en tant que joueur cette fois. J’affûte ma lame en attendant de faire mes premiers pas sur Eorzea… Ps : pour ce qui est du server Wutaï aura mes faveurs !
Magus Ca donne envie d'y jouer autant de personnes motivées 🙂 Sinon Luckra a l'air de dire vrai, alors optez pour Figaro !
Faizon J'ai créé mes personnages tests sur la bêta sur Figaro, justement :p. Par contre, n'escomptez pas forcément m'y croiser, je tenais surtout à jeter un œil, sans pour autant trop en découvrir... je veux conserver l'effet de découverte lors de la sortie ! Pour le reste, je ne suis pas mécontent d'avoir prévu de changer de carte graphique dans les semaines qui viennent, cela me permettra de hausser la qualité graphique et d'éviter de jouer en 1280 ! J'ai quand même l'impression que, du moins sur la bêta, le jeu n'est pas vraiment optimisé, graphiquement parlant, et qu'il est plus gourmand qu'il pourrait (devrait ?) l'être. Pas forcément top pour un MMO, à mon sens.