Bonjour à tous, fan de Shadow Hearts (fan ou pas c'est pas grave, je vous souhaite un bonjour quand même :lol🙂
Je vais tenter de repondre avec mon point de vue a plusieurs questions du topic:
Lien entre Koudelka et les autres:
On l'associe souvent à la série car elle a été faite par les même développeur et est très proche de la suite. Je pense vraiment que Koudelka était l'idée de départ pour la série mais que la suite a pris un virage assez radical (combats complètement différent, pas survival RPG...) pour donner Shadow Hearts. Mais on retrouve de nombreux point commun (l'ambiance glauque, des personnages torturés et travaillés, des monstres hideux et démoniaques). On retrouve aussi quelques points commun dans l'histoire et les personnages mais je n'en dirait pas plus pour ne pas Spoiler.
Koudelka
J'ai fait la review de Koudelka sur le site, vous y trouver donc mon avis complet. Pour faire court ici, si Koudelka possède un gros problème de dynamisme dans les combats, l'histoire et les personnages sont très bons et suffisent à le rendre agréable. Un RPG moyen qui se fait bien quand même (surtout pour l'ambiance) mais dont les faibles liens qu'il entretient avec la série ne nécessite vraiment pas de le faire.
Shadow Hearts
Bon petit RPG, non sans défauts mais qui est obligatoire de faire pour prendre la pleine valeur du excellentissime Covenant. En effet, Covenant repose beaucoup sur les émotions du premier et même si les flash back sont nombreux et bien fait, rien ne remplace le vécu. A faire absolument selon moi (comme le disent de nombreux collègues du site).
Shadow Hearts: Covenant
C'est l'aboutissement de la série, le RPG à son apothéose. Les graphisme sont très bons, le scénario excellent et la roue du jugement a été amélioré. Tout est bon dans ce jeu et il se révèle encore plus si on a accroché à l'histoire du 1.
Shadow Hearts: From the New World
Si l'aspect graphisme et roue du jugement ont encore été amélioré, l'histoire mets du temps à démarrer et les personnages sont creux. Un bon jeu mais un mauvais Shadow Hearts.