Et oui ^^ c'est en grand vainqueur que OKAMI est mon prochain jeu !
J'ai commencé hier et j'accroche total ! C'est beau, plein d'humour et très jouable !
Je m'attendais à un zelda like mais je trouve le coté RPG est quand même plus poussé 🙂
Les caméras me semblent cependant désespérément lente, ce qui n'arrange pas notre affaire lors des combats 🙂 !
Pour le côté RPG, oui clairement. Dans sa construction, Okami ressemble bien plus à un RPG que Zelda ! Perso, les Zelda me lassent assez rapidement, mais Okami m'a captivé du début à la fin comme un grand RPG !
Pour les caméras, je le dis à tout hasard car moi comme un nul je l'ai remarqué qu'au bout de quelques heures de jeu ... tu peux la tourner pendant que tu es en mode pinceau céleste, et donc que le jeu est en pause ! (pratique pour viser tranquillou certains ennemis)
J'espère que Okami te fera le même effet que moi : à chaque fois que j'y jouais, ce jeu me procurait une sensation de bien-être (j'ai rarement ressenti ça devant un jeu), j'avais hâte de rentrer chez moi le soir pour allumer la console et m'évader instantanément ... le bonheur.
C'est aussi très répétitif, c'est pour ça que je l'avais abandonné au bout d'une dizaine d'heure. Tres
o_O
Sur les 40h d'aventure, Okami est quand même un modèle de renouvellement et d'inventivité...
Bah il est aussi répétitif que la série de jeu dont il est inspiré au final. :sensei:
Je l'ai pas trouvé répétitif (sauf pour certains boss que l'on rebat un peu trop), et c'est une des nombreuses raisons qui font que j'ai adoré ... alors ok pour le scénario, zone maudite -> purifier -> zone maudite -> purifer -> etc., mais après les donjons sont tous différents et l'on fait jamais la même chose dedans.