2-Phil Collins: Oui je sais c'est un chanteur populaire qui chante pour Disney et tout et tout. MAIS, c'est peut être également un des plus grand batteurs au monde (peut être même le meilleur en fait) qui a fait les belles heures de Génésis. En fait faut juste l'écouter pour comprendre.
ouah comment j'suis pas d'accord !!! ok il fais de la batterie mieux que la plupart des joueurs lambda, mais faut pas déconner en disant l'un des plus grand batteurs du monde o_O
j'ai passé 2h30 à écouter un masterclass de phil collins à la batterie et d'un pote barbu à lui, franchement il arrive même pas à la cheville de son pote, ok il sait tenir une mesure faire chauffer la salle en tapant comme un bourrin sur les tomes qui lui passent sous la baguette en appelant ça un solo mais bon faut pas déconner phil collins est aussi bon à la batterie que patrick bruel au poker, ils on eux leurs moment de gloire mais c'est pas pour ça que c'est forcement les meilleurs.
1-Tom Morello (RATM): THE BEST! Celui que je préfère écouter.
2-Santana: Techniquement, je le considère comme le meilleur guitariste de tous les temps (meilleur qu'Hendrix :- , en même temps je l'ai jamais aimé lui). Il a toujours su faire évoluer son jeu au fil des générations. Après ça reste un son très latin, on peut ne pas aimer.
Tom morello: loin d'être the best (et pourtant RATM est un de mes groupes favoris) morello est bon à la guitar et effectivement il est tres fort mais loin derrier certains autres... en revanche la ou c'est THE BEST c'est pour gérer les effets de ses pédales et emplis, c'est bien simple si c'est le seul à pouvoir faire les sons qu'il fais c'est car c'est le seul qui à le matos et la connaissance dedans pour les sortirs.
Santana: +1 ça reste un son latin et on peut ne pas aimer, et c'est mon cas !! (les musiques "criardes" (je trouve pas le mot juste) qui dures 18 min et qui se ressemblent toute c'est pas mon truc)
1-Flea (RHCP): Parce que voilà quoi, il a un jeu monstrueux et complètement fou et que dans son groupe, ses qualités sont parfaitement exploitées. On a parfois l'impression que c'est le groupe qui gravite autour de lui.
hum hum je n'ai jamais trop su quoi penser de lui, j'aime pas l'attitude du groupe, ils on trop une démarche marketing à mon gout (attention je n'ai pas dit que c'est un groupe commercial) genre "ouai nous on révolutionne le genre on créé un nouveau style on va appeler ça le fuck metal" ok si vous voulez les gars (véridique) pour info la dernière en date à avoir "créé" son courant musical c'est jena lee...
bon sinon pour leur bassiste ok il est bon... il représente le groupe à 200%... mais bon de la à dire qu'il à tout inventé (oui car à l'époque s'était LE monsieur qui sais faire du slap (ce qui est pas bien folichon à mon sens)) et maintenant il est limite ambassadeur des 3/4 des marques de bass (j'exagère mais bref j'aime pas le principe)
non sincèrement je crois que je ne comprend pas tes arguments dans le sens ou ok tout les mecs que t'a cité son connu et reconnu comme étant des très grand du genre et franchement c'est tous (ou presque, crève santana) des artistes que j'affectionne mais bon quand je lis "Vos Meilleurs Musiciens?" je m'attend à voir les vrai grosses star sortir...
pour faire simple je vais te citer les meilleurs musiciens selon moi, et sache qu'ils sont presque tous inaudible et que leur musique se rapproche de l'expérimentation plus qu'autre chose mais en attendant si tu regarde un peut leurs vidéos il va t'apparaitre très clairement que c'est les plus rapides, les plus précis, et les plus carrés rythmiquement et techniquement parlant...
Guitariste: ron thal alias bumblefoot et vous pouvez dire ce que vous voulez ça ne changera pas à mes yeux
[youtubevideo]SUx6yRXoo-E[/youtubevideo]
j'ai mis la premiére vidéo qui m'est tombé sous la main mais toutes ses vidéos cartonnes, il fais des son avec sa gratte qui on l'air de prime abord impossible (le piallement d'un oiseau ou d'autres truc du genre) sans avoir d'effets dans tout les sens
[youtubevideo]76TQUY4sIF0&[/youtubevideo]
j'aimerais pouvoir faire ça avec mes potes o_O
Bassite: dans la même catégorie que bumblefoot (petits génie prédestiné à devenir musicien) le meilleur bassiste à mes yeux est Les Claypool
[youtubevideo]aYDfwUJzYQg[/youtubevideo]
[youtubevideo]r4OhIU-PmB8[/youtubevideo]
petites vidéos de primus l'un des groupes de Les Claypool, ça te laisse entrevoir le délire, comme je disais c'est dur à écouter mais si tu te penche sur le personnage tu t'aperçois vite qu'il est très fort.
Bon sinon dans le genre billy sheehan est aussi très bon je te laisse te renseigner
Batteur: j'ai du mal avec les batteurs je ne préfère donc rien dire xD
bon voila tu à la liste des meilleurs à mon sens ^^
maintenant je fais ma liste de mes préférés (qui sont moins bon que ceux citer au dessus mais qui on de meilleurs morceaux à leurs actif)
guitar: dimebag darrell
bass: Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Trujillo Veracruz (comprenez robert trujillo)
batterie: Joey Jordison (car bon il est encore jeunes et je demande qu'à voir sa carrière avancer)
après on peut parler de pleins d'autres artiste même peu attendu au tournant mais qui on grave le niveau dans leur domaine, enfin je pense !!