Je suppose que certains d'entre vous -une majorité j'espère- connaissent déjà ce site (sans en parler puisque je n'ai pas trouvé de topics dessus).
Quoiqu'il en soit, un petit topo pour ceux qui ne connaitraient pas :
OverClocked Remix ? Kézaco ?
Il s'agit d'un site rassemblant une grande communauté d'amateurs d'OST de Jeux Vidéos dont le but est justement de mettre en valeur, de promouvoir ces OST.
Et comment s'y prennent-ils ?
Le site rassemble non-seulement une grande quantité d'informations sur les compositeurs, les jeux vidéos, et les OST, mais aussi et surtout une pleïade de remixes, d'arrangements faits par des Fans.
Et qu'est-ce que j'y trouve ?
De tout. De la simple petite retouche à l'arrangement orchestral, en passant par des remixes un peu plus rock, jazz, techno, etc. Ce site est une véritable mine d'or en matière de perles musicales. Que ce soit les grands morceaux des jeux vidéos, les grands compositeurs, tout est revisité. Bien évidemment on peut tomber sur des mauvaises surprises, mais j'avoue que cela m'est rarement arrivé ! (Ajoutons que parfois, certains collaborent entre eux sur des morceaux -voire des albums-, ce qui donnent des résultats souvent jouissifissimes __)
Bref, tout ça pour dire que si vous avez des remixes favoris, des re-compositeurs favoris, etc, n'hésitez pas à partager 😉
Et bien évidemment je m'octroie le plaisir de répondre en premier :boss:
Mon morceau favori, et par la même occasion mon compositeur, est :
Ancient Hero, remix du morceau The Legendary Hero (de l'OST de Zelda: The Wind Waker) par DarkeSword, tout simplement parce qu'il revisite le morceau en ajoutant une touche d'épique, avec une montée en puissance qui reste pourtant tout en douceur, et qu'il donne vraiment une impression "héroïque" à travers son morceau ____
Du reste j'apprécie aussi beaucoup les re-compositions de Jared Hudson, que ce soit sur Metal Gear Solid, Xenogears, ou Chrono Trigger :love:
Pour finir ( :haha: ) voici quelques morceaux que je recommande :
Voilà :haha: A vos claviers !