Salut à tous 🙂
J´ouvre ce topic pour parler de nos animaux.
J´ai regardé sur le forum et je n´ai pas trouvé un tel topic à ma connaissance, alors je me lance 🙂
Si c´est le cas, désolé mais il doit toujours être possible pour les admins ou modos de transférer ce sujet vers le topic approprié si tant est qu´il existe et que je n´y ai pas fait attention.
En tout cas je trouve ce sujet sympa pour parler un peu de nos amis les bêtes.
En ce qui me concerne, j´en ai eu quand même pas mal dans ma vie, même si pas tant que ça.
En commençant par ceux de petite taille tels que divers poissons rouges et canaris.
4 poissons rouges.
2 poissons noirs, vous savez avec les yeux en forme de bosses je ne sais pas comment on les appelle...
3 canaris dont un s´appellait phillipe, les autres je ne m´en rappelle plus.
2 perruches (Koloon et plus tard Socra dont la première n´arrêtait pas de zigzaguer en dansant mais dommage qu´un jour, elle soit parvenue à s´échapper en ouvrant la porte coulissante de sa cage à la force de son bec, si, si je vous assure. Elle avait une sacrée vitalité. Dommage...
À une époque quand j´étais môme, mes parents avaient même un jardin en campagne avec une petite cabane avec des tourterrelles blanches (environ une quinzaine) d´un blanc éclatant et jolies.
Mais un jour il y a une inondation à cause de fortes pluies elles se sont noyées les pauvres 🙁
Ce sont des choses quoi arrivent...
- 6 tortues de terre dont 5 ont claqué mystérieusement et presque en même temps.
Elles devaient probablement avoir chopé une maladie je pense, la dernière s´en es sortie.
- Et pour finir, mon chien "Caracol" (ça veut dire escargot en espagnol)
Ne me demandez pas pourquoi je l´ai appelé comme ça, simple coup de tête :p
Caracol
La photo est beaucoup plus jolie là non ?
C´est un chien croisé mais j´ignore quelle est l´origine de sa race.
Ça fait pas si longtemps que ça que nous l´avons. Un ami de la famille nous l´a donné.
Il a 4 ans, aime beaucoup jouer, n´aboie pas trop souvent, grogne un peu s´il est allongé pépère et qu´on vient l´importuner, et il a la particularité de manger des encas qu´on lui donne à la fourchette quand il est en forme.
Mais on ne lui donne pas n´importe quoi non plus, il arrive que je lui donne à manger des tapas. Des sortes de mini-apéritifs qu´on sert dans les bars pour accompagner un café ou une bière. Je ne sais pas comment ça se dit en français.
Il aime bien grignoter ces conneries.
Mais il faut quand-même éviter de lui en donner beaucoup, c´est pas très sain pour un chien de lui en donner trop même s´il y prend goût
Voilà pour moi.
Si vous avez envie de parler de vos animaux, et bien je vous invite à le faire ici 🙂
Bonne visite.