The Last Guardian, au même titre qu'Ico et Shadow of the Colossus (et bon nombre de titres qui s'apparentent à ce genre, comme Flower ou Journey) est destiné uniquement à un public de niche sensible à ce genre d'œuvre.
Jamais il ne se vendra plus que FF15, ni atteindra ne serait-ce que la moitié des ventes de ce dernier. S'il fait 2 millions de ventes, ce sera déjà fabuleux. On est très loin des buts de dingue fixé par les gros groupes sur les AAA.
Je serais curieux de savoir combien de membres de ce forum vont l'acheter réellement ici :p Et connaître le nombre de ceux qui ont/vont acheter FF15, histoire de comparer. :p
Et non, les gens n'achètent pas que sur les graphismes. Les gens s'en foutent des graphismes. Sérieusement. Sinon Pokemon ne marcherait plus depuis des lustres, ni la 3DS, ni aucune console d'ailleurs. Tout le monde ne jurerait que par le PC.
Les gens, comme tu le dis Kronos, veulent un truc "cool", un truc qui pète. Un truc qui est certes beau, parce que dans l'ère du temps, mais du grand spectacle surtout. C'est sensiblement différent du terme "graphismes" :p
Et ça a toujours été comme ça, même depuis les 8 ou 16-bits. On aime que ce soit beau, mais sans savoir comment ni pourquoi.
Et FFXV, au même titre que tous les autres épisodes de la saga, c'est du grand spectacle. C'est pour ça qu'ici il est aussi aimé (et critiqué, paradoxalement), et que la très grande majorité des membres de ce forum vont l'acheter dans les 6 mois qui viennent. ^_^
Et moi le premier, j'aime tous les genres, du plus niche au plus grand public, mais j'aime aussi recevoir ma claque avec du grand spectacle à la Uncharted.
Et les Final Fantasy sont en quelque sorte les Uncharted du J-RPG (ou du moins l'étaient :ph34r: ). De la grosse prod' bien baveuse qui te titille la rétine non stop avec des persos over-cools et des scènes wahou à foison.
🙂