Ouais enfin, entre développer pour un parc qui sera proche des 50 millions lorsque la PS4 Neo sortira et un parc de zéro pour cette dernière, le choix va être vite fait pour les tiers. Et cela même en 2017.
Surtout que dans la majorité des cas les tiers n'aiment pas ce faire chier. Il est plus facile de développer un jeu sur une machine peu puissante pour ensuite l'optimiser pour une machine plus puissante que l'inverse. Donc la PS4 continuera à être la lead platform.
C'est surtout la Neo qui risque d'être bridé un certain temps à cause de la PS4. D'après toute les sources que l'on lit depuis des jours, Sony obligerait les tiers à faire deux versions pour chaque jeux PS4. Un mode PS4 et un mode Neo. Et interdirait l'ajout d'éléments exclusifs aux versions Neo.
Je pense qu'à terme la tendance pourra s'inverser. Quand le parc de Neo sera suffisant.
Perso je reste sur ma PS4. Je suis pas une vache à lait et je ne joue pas sur PC. ^^
Déjà la PS4 Neo n'aura pas de succès pour ceux qui ont déjà une PS4. Y a qu'à voir la lever de bouclier que l'on a depuis quelques jours suite à ses rumeurs.
Y a des sondages qui montrent que moins de 20% de ceux qui possèdent une PS4 voudraient cette nouvelle PS4.
Pour le grand public, qui n'y connait que dalle, le prix va influer aussi: la mère de famille ou le casual ou le très grand public adepte de FIFA et autre Call of qui va voir qu'il peut jouer au même jeux sur les deux modèles, mais qu'il peut y jouer pour 100 euro de moins (400 euro pour la Neo et 300 pour la PS4 actuelle je vois bien), voir plus, le choix va être vite fait pour beaucoup.
Le grand public s'en tape du 1080 et des 60 fps, la plupart ne savent même pas ce que s'est. D'ailleurs quand la Neo va arriver, la PS4 actuelle va automatiquement baisser de prix logique. Sony veut faire cohabiter les deux consoles (toujours selon les rumeurs).
La 4K? Quasiment personne n'a de TV 4k et pour avoir un modèle de qualité faut souvent mettre le prix.
La VR? Idem ça sera qu'une partie minoritaire des joueurs PS4 qui voudront du VR.