Tu as été très clair,et c'est exactement ce que je pense depuis le début 🙂
Sinon,en ce moment,les spéculations vont bon train sur le web quant à la prochaine génération de machines...2013,2014...selon les instituts prévisionnels,la conjoncture actuelle de marché emmènerait les constructeur vers la nouvelle génération de machines d'ici,2-3 ans donc...le temps de rentabiliser Kinect et autres licences à paraître..de plus,mm si je suis persuadé qu'on a pas tout vu,les développeurs commencent à flirter avec les limites de cette génération(voire plus)...
...Bref,rien que l'on ait pas déjà évoqué.
En revanche,j'aimerais vous faire part à tous d'une intuition que j'ai depuis qq temps en ce qui concerne la prochaine génération:
Je vois bien Apple sortir une machine de salon.Cela ne me surprendrait pas du tout.
Ce pourrait être un acteur très dynamique et agressif.Enfin,pour ma part ça m'intéresserait vraiment de les voir débouler dans un marché peu surprenant et somnolent(Nintendo mis à part).Un peu comme Sony et la Psone à l'époque.
D'autant qu'Apple commence vraiment à toucher du doigt le potentiel du développement du secteur du JV avec leur Iphone et leur Ipad...La vraie question est de savoir s'ils considéreront qu'ils peuvent s'insérer de manière convenable et rentable entre 3 constructeurs somme toute compétitifs.Mais étant donné le succès mondial de la marque à la Pomme,pour peu qu'une éventuelle console de leur fabrication propose des options de synchro avec les ipad/iphone,et que l'architecture de la potentielle bestiole soit intéressante(ce dont je ne doute pas),il y a fort à parier que les éditeurs tiers seraient chauds comme des baraques à frites(ainsi que les joueurs). Ça tombe bien,Steve Jobs aussi a un gros chéquier. 🙂
Edit:je viens de google-iser ma pensée,en fait il ya des rumeurs depuis bien 1 an :ph34r:
Edit2: Mon lien
Si de votre coté vous avez des infos intéressantes,je suis preneur.