Je pense pas que le fait d'avoir des jeux virtual console SNES fassent vendre des N3DS et si c'est le cas l'impact doit être NS au vu des ventes globales.
L'argument majeur reste des temps de chargements moins long sur N3DS mais c'est clairement pas un argument grand public.
Pour ce qui est de dire que Nintendo n'innove pas et compagnie, j'ai envie de dire que c'est tous les constructeurs pareils en terme de ludothèque on reste beaucoup sur des suites en général et le problème de Nintendo reste les éditeurs tiers qui apportent justement ce côté "jeux un peu différent" sur les autres bécannes (car bon Halo et Uncharted voila quoi).
Mais bon j'ai envie de dire que 90% des jeux Xbox One-PS4 on peut y jouer sur PC, alors que c'est pas vrai pour les machines Nintendo du coup si on prend uniquement d'un point de vue ludothèque je pense que le pari de Nintendo est bon.
Reste à avoir des concepts et des nouvelles licences, c'est clair que Nintendo sur la génération Wii U n'a pas réussi à imposer de nouvelle franchise (sur la génération Wii on avait eu l'aspect controleur qui était révolutionnaire et le mass market, pour la Gamecube il y avait eu quelques ip comme Pikmin, Odama ou autre), est-ce que ça va changer avec la NX, wait and see.