Ce que je retiens des conférences :
Square Enix : NieR (PlatinumGames j'aime bien leur jeux, et comme c'est surtout de l'action c'est assez survitaminé, peut-être que ça apportera le plus aux combats, maintenant contrôler jusqu'à 3 personnages, si c'est bien fait ça sera intéressant mais bon : sortie je dirais 2018 :bye: ), Star Ocean 5 (je n'ai joué qu'aux 3 et 4, mais je dois dire que j'attends celui-ci avec impatience), KH3 (coup de coeur comme pour NieR)
Sony : Je retiens beaucoup de vent sur certains jeux, qui n'arriveront pas avant plusieurs années (ff7 : 2099 :lol: , shemnue 3 : déjà date de sortie décembe 2017 mais les connaissant ça sera 2018, The Last Guardian 2016 mais je verrais bien fin 2016 mais plutôt 2017)
Et je retiens leur mauvaise foi concernant la rétrocompatibilité, au journaliste présent concernant celle-ci : je cite :
"On a essayé la rétrocompatibilité sur nos consoles. Les premiers modèles de PS3 disposaient de cette fonction, avec la possibilité de lire les jeux PS2. C’est une chose très demandée… mais finalement peu utilisée. […] Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de notre approche actuelle
Pourquoi dans ce cas nous refourguer des remaster à tout va, ah oui c'est vrai les joueurs que nous sommes aiment bien de rejouer aux jeux seulement s'ils sont lissés (troll on :lol: ) Pourquoi vendre les mêmes jeux rétro sur le store alors..
Honnêtement Sony aurait dû dire : on a investi dans une plateforme à des millions pour vous faire payer 50€ par mois pour pouvoir y jouer à vos anciens jeux, payer payer payer ! Pourquoi offrir quand vous pouvez repayer vos jeux ? :chelou:
Sinon point positif : Uncharted 4 bien entendu et je fonde quelques espoirs sur Horizon.
Microsoft : La rétrocompatibilité, pourquoi ? C'est vrai que l'on peut jouer sur son ancienne console, mais question de jeux qu'on achète sur le xbox store de la 360, comment faire si plus tard la console est morte ? (sans compter quand ils ne feront plus de console.) Donc là on peut y jouer à nos jeux achetés démat et disque sur la one.
Autre chose que je retiens : ReCore, même si ça reste une vidéo, rien que de voir le nom du créateur de metroid 😉 , Gears 4 ça reste du gears mais je l'attends pour le coop local ! Scalebound absent, j'attendais d'en savoir plus, il faudra attendre la gamescom, n'habitant pas trop loin, j'irais peut-être y faire un tour.
Point positif et négatif : Halo 5, je l'attendais mais sans coop local ça me sidère, d'ailleurs une pétition circule pour demander a 343 de le remettre, même si à la sortie ça m'éteronnerais, peut-être un patch. Si ça intéresse quelqu'un voici le lien : https://www.change.org/p/microsoft-343-industies-bonnie-ross-kiki-wolfkill-microsoft-studios-add-split-screen-co-op (n'hésitez pas à faire passer si le coop local intéressent) pour le moment il y a plus de 450 signatures)
Nintendo : Conférence rigolote en muppets, malheureusement la conférence m'a laissé de glace, j'en attendais beaucoup plus, je retiens uniquement Xenoblade Chronicles X, pas de nouvelle du zelda wii u ... Peut-être comme pour metroid : ça se fera pour la NX.
Je ne parle que de mon ressenti par rapport à ces 4 ci. (j'ai omis les autres exprès)