<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Soulhouf" data-cid="395903" data-time="1378720447">
J'aime pas l’écran OLED. Quand je joue la nuit et que l’écran devient noir, je vois que les pixels flottent avec un effet particulier. Une fois je l'ai vu, je ne peux plus le de-voir >_<
Sûrement du au fait que ça ne fonctionne pas avec une "grille" de pixels similaire aux LCD. Possible aussi que l'angle avec lequel tu regardes l'écran provoque cet effet.
Dans tous les cas, cette sensation est bien dommage puisqu'un écran OLED est quand même bien mieux en rendu des couleurs et surtout du noir (potentiellement bien plus profond que sur un LCD).
Du coup, tu passes à côté d'un des meilleurs rendus image du moment (accessible commercialement parlant).
🙁
</blockquote>
Je suis d'accord. D'autant plus flagrant quand tu vois comment les jeux PSP sont transformés grâce à cet ecran.
J'ai fait la comparaison sur Tactics Ogre: VITA vs PSP et c'est le jour et la nuit: sur VITA couleurs plus chatoyantes, noir vraiment noir, etc...
Mais reste le soucis que j'ai décris plus haut et je n'y peux rien malheureusement 🙁
C'est vrai aussi que j'ai des gouts bizarres moi. Par exemple je préfère largement l’écran de la PSP 3000 qui a le door effect plus prononcé que l’écran des modèles PSP plus vieilles.