Ha ba je peux peut-être t'aider, car je cherche souvent des jeux en coop local pour jouer avec ma copine aussi.
Sur PS3, je pense rapidement à :
-Dead Nation : dual stick shooter avec des zombies, bien défoulant
-Fat princess: je ne compte plus les soirées passé dessus, trop addictif ce jeu
-les Little Big Planet : platformer très sympas
-Lara Croft & Le gardien de mon cul : si tu ne l'a pas fait sur 360 (car indispensable imo)
Sinon pour le coté "action RPG typé Zelda-avec-des-couilles", y'a peut-être Okami qui peut coller.
Et y'a les Tales Of aussi pour jouer (un peu) en coop (Graces F et bientôt Xilia).
Ah, plusieurs jeux que je ne connaissais pas en effet, merci!
Je viens de regarder un peu pour Fat princess, je ne suis pas trop sur de comprendre l'aspect coop: en gros on est deux dans le même camp à défendre/capturer une princesse? Le principe a l'air plutôt marrant, mais taillé pour le online, non?
Pour Okami j'y pensais plutôt pour moi vu l'univers "poetique", mais madame est plutôt sur les trucs plus bourrins, couillus en gros (raison pour laquelle elle n'accroche pas à Zelda, trop "gnangnan" pour elle... :p)
Lara croft bidule j'en ai entendu parler, faudrais que j'essaye la demo, mais le peu que j'en connais ne m'emballe pas des masses faut dire...
Les Tales Of font bien sur partie de ma todo list (avec moult RPG), mais je doute que le coop soit folichons, ceci dit (celui de Vesperia ne nous a pas emballé des masses)... 🙂