ba pourquoi ca serait moi qui gère? la je dis juste une idée que je trouverais vraiment sympa à voir 🙂
Et pis les droits, ca peut s'arranger ! Genre Square sort pas type-0 parce qu’ils ont pas envie de se faire chier !Tu leurs propose de leur traduire leur jeu en leur annonçant que le financement se fera sur le dos des internautes sur une partie des préventes du jeux...
Après c'est une idée lancé à la légère justement, j'ai aucun projet la dessus, juste qu'en y réfléchissant rapidement (et si on se sort les doigts du cul à monter un boite pour ça... ca t'interresse?? lol) c'est carrément faisable ^__^
Je suis par contre absolument pas d'accord de dire que c'est plus compliqué de localiser que de devellopper un jeu complet ! Il me semble que la plupart des jeux, les scripts de dialogues sont pas forcément difficile à extraire et réintégrer. De plus, si tu proposes l'idée à la boite à qui appartient le jeu (en lui disant que tu paieras les droits), tu peux voir avec eux pour les outils de développements utilisés et faciliter bien des choses 🙂