Donc en gros c'est un Gamerama pas assumé quoi.
EDIT: j'adore FFXIII mas ça me gave déjà de lire que ceux qui ne l'ont pas aimé ont forcément "une intelligence digne d'un tournevis".
Woké, sans moi alors.
Et encore...je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire le test de FFXIII sur Gameweb à l'époque de sa sortie mais c'était quelque chose. Je me souviens de propos tels que "si certains n'ont pas aimé, ce n'est pas parce qu'ils ont le droit d'avoir un avis. Non, juste parce que ce sont des abrutis". Ce n'était peut-être pas le mot "abrutis" mais en tout cas, c'était tout pareil.
Ca donne juste envie de frapper la personne quand même.
+1000
Je suis sur que dans le texte (oui j'vais pas tout lire non plus) il raconte qu'il en sait plus que l'auteur de l'histoire.
C'est un peu la marque de fabrique, avec la grossierté, oui. T'as compris le concept.
En gros, le message te dit qu'ici, on parle franchement, on est vulgaire et insultant parce qu'on dit le "vrai", loin des journalistes bouseux, faux et incompétents (ne pas aimer FFXIII, sacrilège ultime) tous bons à réaliser des guides d'achats. Sauf que la vulgarité et les insultes (ici tout de même plus dissimulées que dans un GPRPG ou sur les forums) n'ont rien à voir et fait perdre tout sérieux. C'est pas pro du tout, ça donne l'impression qu'il faut forcer le lecteur à aimer en le prenant de haut parce que le texte du mec à lui seul ne serait pas capable de convaincre. Et puis, ça pue l'égocentrisme "rédigé par Jay", "Gameweb, tout sur le retour", "ici, on lit", on croirait une super star. C'est tellement irréel.
...comme ce fut toujours le cas
[spoiler]
[/spoiler]
Dommage, car mine de rien, il écrit très bien.