@ Mikaya : Même sans gros doigts, si ça peut te rassurer... pour info, j'ai passé bcp de temps sur Zenonia 1 et 3 je les trouve juste tout simplement moyen, cad bien au dessus du lot de tout ce que j'ai pu faire sur mon smartphone.
@ Althar, je vais pas revenir sur la partie DS j'ai pas l'impression que tu piges ou je veux en venir, mais si tu veux vraiment on change de genre ou de console et je te prends ce qui se fait de mieux sur les deux et on fait une comparaison...
Pour le reste, je pense que ça peut être un très bon support portable, mais que la grande majorité des titres sortis et à sortir sont tout à fait daubique, C'est de l'argent facile quoi, pour un public facile , qui n' a rien à battre de la soupe qu'on lui file. Y'a toujours des exceptions question envergure et qualité , et c'est justement le problème c'est que ça reste une exception (parce-que bon les différents store, et smartphones ils datent plus d'hier hein). Et c'est pas comme s'ils étaient limités par la technologie à faire des mini jeux apéro, bien au contraire.
Concernant le financement possible de AAA thks to jeux du style... je reste dubitatif.