1 - faut il acheter une PSP 3000 ou une PSP Go ou encore une PSP déjà configurée en occasion ?
2 - Si j'achète la PSP de base est ce difficile d'installer ce qu'il faut pour emuler des jeux PS1 ou SNES ou autre (sachant que je suis un peu noob dans ce domaine) ?
3 - Le fait d'installer un custom firmware empêche-il la bonne lecture de certains jeux ?
4 - Est ce que tous les jeux achetés sur le PSN peuvent être lu par la PSP ?
5 - Ensuite j'aimerais savoir ce que vous pensez de la PSP, de ses fonctions, si c'est un bon achat ou pas, si vous êtes content de sa ludothèque, et donc me conseiller, selon vous, les jeux à ne surtout pas manquer sur PSP.
Bon vu que j'ai lu quelques "bêtises" dans le post de Faizon, jvais m'amuser à répondre aussi".
1 - Pour cette question, tout dépend de tes attentes :
PSP Go : plus petite, meilleure portabilité et bizarrement, je trouve l'ergonomie meilleure que les précédentes. Seulement pas d'umd, et la dématérialisation totale, peu intéressant.
PSP 3000 : La principale différence vient de l'écran, meilleur contraste (et pas des moindres) et donc meilleur confort visuel. Si tu optes pour une PSP non crackée, prends une 3000 oui.
PSP 2000 : à mon sens le meilleur choix puisque crackable.
2 - Non, aujourd'hui c'est très simple à installer. Ya max de tutos sur le net imagés (et très facilement trouvables) et de toute manière, tout se fait de la manière la plus intuitive possible. Surtout qu'aujourd'hui, plus besoin de batterie pandora et cie (même si pour la sécurité, je préfère rester avec ma pandora).
3 - Oui et non. Les derniers jeux vérifient le firmware de ta console au démarrage. Si tu n'as pas le bon (le dernier généralement), le jeu ne se lance pas. Et comme les firmware custom (le firmware illégal émulant la console) sont en retard, certains demandent de faire des pieds et des mains quelques fois (ça veut simplement dire télecharger une iso de jeu déjà patchée (ou de la patcher toi même), pas très complexe... Mais ça demande des fois d'attendre quelques jours après la sortie d'un jeu).
Cela dit, dans l'absolu, tu peux faire comme moi si tu as une batterie pandora, vu qu'avec ça, tu peux repasser d'un firmware officiel à un custom firmware, et inversement, quand tu le veux. Du coup, si le jeu passe pas sous CF, tu le remets en officiel, etc etc. Ca prend 5 min, et aujourd'hui aucune chance d'abimer sa console.
4 - Oui, simplement oui. Alors certes, tu pourras pas les telecharger directement via le PSN de la console (en WiFi), mais en utilisant le logiciel Media Go (pour avoir le psn sur le pc), tu DL les jeux officiels directement sur le pc, et apres, tas plus qu'à copier/coller sur la memory de la psp, rien de plus simple. Tu peux aussi c/c via la ps3 si tu l'as. Donc oui, tout passe (du moins jusqu'aux derniers jeux sortis).
5- après, ce que je pense de la PSP... Dans l'ensemble, l'objet est grisant. La finition est impeccable, l'écran génial, et une fois crackée, elle peut quasiment tout faire (lecture de tout type de formats video (pratique pour les films dans l'avion/train) - prise de screenshot - homebrews - emulateurs de consoles old gen (meme si la plupart sont bof) - emulateur ps1 - et j'en passe). Bref un superbe outil technologique, ça c'est clair.
En tant que console à part, en revanche, j'ai un avis moyen dessus. L'ergonomie de la console est à mon sens minable (croix directionnelle pourrie, stick analogique horrible et prise en main générale très moyenne). Du coup, si t'es comme moi, faut prendre un grip qui permet de la "transformer" en manette ps2, bien meilleur en prise en main.
Pour les jeux, j'avoue que la mienne prend sacrément la poussière. J'aime peu les remakes, mais il y a quelques perles à tester absolument, et rien que pour elles, elle mérite d'être achetée : Valkyria Chronicles II, Crisis Core, ... bah t'as qu'à aller voir sur le site legendra pour ça :woot: