Grandia , FFVII , Lost Odyssey , NieR ... sont des thèmes majestueux que j'aurais cités.
Et je ne peux qu'acquiescer sur la qualité de ses oeuvres.
Mais j'ai, moi aussi, quelques as sous la manche...
Pas de RPG mais des thèmes de jeux d'action/aventure qui m'ont tendrement bercé dans l'univers de la PS2 ces dernières années ^^
Mes thèmes principaux préférés sont essentiellement basés sur la saga Onimusha .
J'ai craqué sur le main theme de Onimusha 2 .
D'emblée je me retrouvais propulsé dans le jeu lorque je l'entendis pour la première fois...
Une merveille reflétant à la fois la solitude de Jubei Yagyu le héros du jeu doté d'un charisme fou, sa lutte contre les Genma qui ont détruit son village, et l'enthousiasme de ses compagnons prennant part à l'aventure.
Bon sang j'adore !!!
VIDEO
Dans la même lignée, j'ai beaucoup aimé le main theme de l'excellent Onimusha 3 qui fait également office de thème du personnage principal, Samanosuke Akechi , un héros très charismatique qui affronte les Genmas avec l'aide de Jacques Blanc pour libérer le Japon du joug de Nobunaga Oda .
Un thème qui m'inspire fortement la bravoure et l'honneur au coeur du Japon Féodal.
Les musiques du jeux m'ont cloué sur mon fauteuil et celle-ci y a particulièrement contribué...
VIDEO
Punaise mais quelle sacrée claque !!!
Quand j'entends ces thèmes, j'ai vraiment l'impression d'être transporté au coeur du Japon Féodal...
PS: J'ai sorti les meilleurs de tous pour moi j'en ai bien entendu, d'autres que je réserve pour l'instant...