Salut,
Je viens de tomber sur le net sur la GP2X Caanoo. Il faut avouer qu'elle me fait envie : un plus grand écran que la 2X, des bonnes performances et surtout... 150$ !
Mais honnêtement, j'y connais rien à cette marque. Je la connais de nom, notamment la GP32 qui a quelques tests sur votre site. En fait je suis embêté par la Game Gear et la Nomad, avec leurs fichues piles, et je voudrais une console d'émulation autre que la PSP qui ne se décide toujours pas à passer sous la barre des 150 euros ( et la Caanoo a un écran 4/3, ce qui est plus pratique ).
Donc je demande aux connaisseurs de la marque : ces consoles coréennes sont-elles fiables ? Est-ce qu'il va falloir bidouiller à mort pour les localisations ? Je sais qu'elle tourne sous linux, mais je ne sais pas quelles modifications ils apportent à l'OS...
Une dernière question : elle est "sortie en juillet", mais je ne sais pas où. Je dois m'attendre à tomber dessus à la FNAC ou il faut que je la commande ?
Merci d'avance
[spoiler]PS : pour ceux qui aiment les questions abstraites des nuls en informatique : pensez-vous qu'elle pourrait faire tourner la Saturn ?
Chipset : NC (SoC)
Fréquence CPU : 522 Mhz
Nombre de cœurs : 1
Type de CPU : ARM9
RAM : 128 Mo
3D : Oui (GPU dédié, intégré au SoC)[/spoiler]