Tu as essayé les techniques des Ravageur / Foe Breaker ?
Je ne sais pas trop comment ça marche, si il faut les enchaîner, ou si une seule suffit (dans le doute j'en utilisais 5 de chaque) mais ça marche. Ces petits coups de pattes ne faisais que 50 PV de dégâts avec Bouclier², et ses tornades horizontales dans les 1500-2000.
Par contre, les Pentacles mortels, tu as de la chance si ça ne marche qu'une fois sur 2. Moi c'était du OS à 100%.
Après, tu ne dois tout simplement pas avoir le level requis. Bao a raison en disant que c'est surtout l'équipement qui compte, mais le level à un peu son importance. Rien que pour avoir assez de PV après une résurrection à queue de phénix.
Je ne sais pas ce que sont ces techniques. Van est un Foe Breaker mais c'est Van quoi, je l'utilise que rarement.
Les tornades me faisaient 9000 - 20000 dégâts. Pourtant j'ai du très bon équipement..
Dans le doute j'ai allumé ma PS2 pour voir. J'ai trouvé une save juste avant le combat et une autre après Yizamat. La différence entre les 2 horloges est 3h30 à peu près ce qui confirme mes souvenirs, cad que je n'ai pas trop galéré contre lui.
Quand je regarde mes persos, déjà ils étaient lv89-91 et ce sont tous des tanks et savent tout faire.
Je pense que le niveau aide beaucoup pour absorber les dégâts. Mon problème se situe essentiellement là, je ne tiens pas les coups avec mes persos actuels.
Bash (Knight/Bushi) fait mal et c'est le plus résistant mais il se fait souvent one shoter malgré tout.
Ashe (Black Mage/Monk), elle aussi fait mal avec Scathe et aide niveau soutien (buff, soin, ...)
Balthier (Machinist/White Mage) est 100% healer/soutien
L'autre soucis que j'ai est qu'il n'y a que Balthier qui est capable de ressusciter, ce qui fait que j'utilise beaucoup les phoenix dawn et donc des allers/retour pour en acheter.
Yiazmat est supposé être dans les trials aussi non ? Si c'est le cas je vais level upper pour voir et comparer mais avant je vais tenter ma chance contre Omega. Lui par contre est une première pour moi. Je ne l'ai jamais affronté auparavant.