Sympa ces ptits sites Yuri, merci, ça rappelle de chouettes moments au coin du feu avec ses dés...
J'ai ressentit la même chose quand j'ai trouvé ces sites. Alors, je me suis dit qu'il fallait que je partage avec vous 😃
Moi aussi, avec mes frangins on jouait pas mal à l'époque. En regardant sur le site, je m'aperçois que je reconnais un bon paquet de LDVELH et cela dans plein de séries différentes.
Ceux qui m'ont le plus marqué (comme certains d'entre vous) se sont "La voie du tigre". En effet, c'était vraiment excellent de jouer un ninja. Un des livres qui m'avait beaucoup plus est "Le combattant de l'autoroute" de chez "Défis Fantastiquse". C'est une aventure fortement inspiré de Mad Max et c'était vraiment sympa.
[spoiler]
[/spoiler]
Sinon, les LDVELH qui m'ont le plus marqué, ce sont les Donjons & Dragons car ils étaient plus compliqués (on contrôlait une équipe de plusieurs personnes avec chacun leurs propres pouvoirs spéciaux) et surtout ils se jouaient à 2. Les 2 personnes étaient des ennemis et se battaient l'un contre l'autre (par exemple l'un devais s’enfuir alors que l'autre devait le capturer, soit ils avaient le même objectif mais le 1er à le remplir avait gagné). Pour finir, les ennemis pouvaient être plus complexe car justement c'était l’adversaire qui jouait les ennemis que l'autre rencontrait dans l'aventure. Le jeu se trouvait donc plus fun car beaucoup plus complexe et riche que les LDVELH à jouer seul.
Voici les 2 défis que l'on avait fait avec mon frère:
La Revanche du dragon rouge
Le Duel de la forêt des druides
Malheureusement, ils n'avaient pas rencontré un grand succès et la série c'est vite arrêté... Dommage car ils étaient excellents.