Rotka: t’inquiètes, j'ai passé les 3 dernières semaines dans une campagne au beau milieu de nulle part ou il n'y a même pas l'ADSL (à Jerba pour les curieux).
Ce que je trouve tellement vrai c'est surtout les jeux vidéos d'aujourd'hui avec leur fucking loading, les logos inskippables au début, le login sur internet, les mise-a-jour... etc.
Sur PS3 par exemple combien de fois j'ai éteint la console après avoir lancé le jeu car ça me gavait.
Il y a des développeurs qui essaient de limiter les dégâts certes mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Dans combien de jeux aujourd’hui vous pouvez commencer à jouer quasi instantanément après avoir allumé la console? On a gagné des choses certes mais ces choses là ne m’intéressent guère (puissance graphique, internet, trophées...).