Toujours pas de topic sur ce gros projet de Square Enix, et je voulais en parler suite au trailer qui vient de sortir et que j'ai découvert dans les actualités Legendra. Il sera disponible officiellement le 27 janver en bonne qualité !
Bon, autant j'avoue très sincèrement avoir un mépris considérable pour FFXIII en tant que gros fan de la série, et vous avez parfaitement le droit de me jeter la pierre, en effet après tout j'y jouerais sûrement un jour, autant ce projet de Versus XIII m'a (presque) toujours intrigué (là où FFXIII ne m'intrigue même pas). Presque, parce que je me souviens quand même que le jour de l'annonce et les deux ou trois premiers artworks ne m'avaient pas trop emballés, en gros on y voyait l'un des héros avec un côté mode dark fashion un peu agaçant et à priori facile afin de séduire les joueurs adolescents, autant j'ai été assez rapidement enthousiaste sur l'avenir de ce jeu qui s'est rapidement annoncé comme étant aussi grandiose (je veux dire d'un point de vue "blockbuster") que l'épisode XIII.
Ce qui m'attire vers ce jeu, c'est l'univers visuel proposé qui me plait vraiment pas mal. Ca me fait énormément penser à Final Fantasy VII, la présence de Nomura se fait ressentir dans ce sens bien qu'il ait aussi beaucoup travaillé sur les opus suivants. On y voit un style contemportain très prononcé dans l'univers ce qui m'a toujours énormément plus dans les épisodes 7 et 8 par exemples. De ce que l'on voit sur les trailers (ainsi que le dernier, impressionnant je trouve), cela semble se dérouler dans un futur proche au notre en terme de technologie (l'univers étant imaginaire). De plus, je trouve le chara design plutôt pas mal finalement (j'aime beaucoup la fille), mais si le côté poseur peux facilement énerver, mais bon, globalement ça me donne vraiment envie de me plonger dans l'univers proposé par Tetsuya Nomura.
Donc ce sera un RPG d'action, les combats sont supervisés par les créateurs de Kingdom Hearts: Je pense qu'on peux espérer quelque chose de bien ce ce côté donc à priori !
Mes craintes principales, ce sont les craintes récurrentes sur les dernier Square en général: l'univers me plait beaucoup, mais j'ai peur que tout cela soit très fermé... j'aimerais bien un peu d'exploration façon classical RPG, en effet on peux apercevoir des décors se prêtant au gigantisme façon FFXII, mais bon, j'ai peur de rêver.
De ce que j'ai lut de l'histoire sur FFWorld (on sait pas grand chose, de toute façons), ça me plait aussi.
C'est peut être le jeu qui me donnera envie d'acheter la PS3. Le trailer m'a vraiment séduit, je n'avais pas été séduit comme ça par un produit Square depuis le trailer de FFXII, alors ça fait du bien !
Question à ceux qui ont fait FFXIII : est-ce que les deux univers sembles liés de façon importante ou cela n'aurait à priori pas grand chose à voir ?