Bordel je viens de finir le chapitre III, ce fut intense en émotions.
[spoiler] Le combat contre Oz et Ozma n'a pas été trop difficile, faut dire que ma team avait un niveau de plus aussi. (la zik de ce combat, encore une compo de sakimoto, était fabuleuse) Cette fin de chapitre mon Dieu! Entre la discussions entre les 2 Lans, et surtout la fin de Vyce... J'avoue ne pas l'avoir vu venir du tout, et bim c'est expédié comme ça en une petite scène, bien froidement, dans la continuité de cette violence qui se dégage de ces conflits incessants depuis le début du jeu. On ne le croisera plus, alors qu'on aurait pu légitimement être dans l'attente d'un duel final avec Denam mais non, et justement je trouve ce choix narratif brillant et absolument génial, ça prend vraiment le joueur au dépourvu et bouleverse un peu ses attentes, tout en donnant un sacré coup de fouet au récit. Et malgré la pourriture du personnage, ses derniers instants ne manquent pas de coller un sacré frisson le long de l'échine, car c'est un Vyce paniqué à l'idée de mourir qu'on a sous les yeux, et dont les dernières paroles se résumeront à crier le nom de Denam et à l'appeler à l'aide en vain, dans le désespoir le plus complet... Ce jeu est vraiment une tuerie sans nom, et je remercierai jamais assez Soulhouf pour m'avoir donné envie de le faire. Je vais faire une petite pause là, ça m'a complètement séché cette fin de chapitre. [/spoiler]
Sinon j'ai commencé à crafter sur le tard, vers le milieu du chapitre III, je ferai un petit reproche peut être sur l'ergonomie du truc, c'est un peu fastidieux mais c'est quand même très sympa de se construire ses petites armures/armes boostées, et je dois dire que ça me sauve un peu les fesses aussi par moments vu mon niveau! :lol: