Au gré de mes pérégrinations sur la toile , je suis tombé sur un trailer qui m'a mis en appétit. Je ne peux résister au désir de vous faire partager ma petite découverte , sur ce film pour l'instant confidentiel...
Pourquoi l'homme ne retournera pas sur la Lune...
A la production , Timur Bekmambetov ( entre autres scénariste et réalisateur sur Day Watch et Night Watch ) s'est associé à la Weinstein Company pour aller dégoter un réalisateur espagnol , Gonzalo Lopez-Gallego ( reconnu pour Les Proies , film autrement appelé "El Rey de la Montana"-"Le Roi de la Montagne ). Du côté des acteurs , aucune info à se mettre sous la dent... :mellow:
Un petit peu d'histoire , tout d'abord , histoire justement de rigoler un chouïa ( et accessoirement vous endormir ). :rolleyes:
Le 2 septembre 1970 , la NASA décidait d'annuler purement et simplement les missions Apollo 18 et 19 pour causes de coupes budgetaires colossales dans son enveloppe annuelle , votée par le congrès ( americain , je précise pour les 2 incultes au fond de la classe ).
Le module lunaire devait se poser dans le cratère Copernic , dont l'âge est estimé à environ 800 millions d'années , soit le début de la période géologique dite Copernicienne.
Le trou duc' de la Lune Le cratère Copernic , vu depuis Apollo 12
On va continuer par une petite histoire ( de celles qui deviennent des légendes ! ) :
Harvey Weinstein nous la joue petit bonimenteur :
"Récemment, Timur Bekmambetov est venu nous voir avec cette séquence qui n’avait jamais été visionnée, qui apparemment concerne la mission spatiale Apollo 18, et, en tant que réalisateurs, nous étions absolument obligés de porter ceci à l’écran afin que l’audience puisse juger pour elle-même".
Ok , plutôt gros menteur alors...
Car en effet , ce film est du style "found footage" , tels que Blair Witch Project , Rec ou Paranormal Activity. Ce procédé qui permet de vivre le film dans les yeux des héros , genre caméra à l'épaule.
Notre menteur reprend :
"Bekmambetov, engagé par la Russie pour réaliser un documentaire sur la station spatiale russe, est récemment tombé sur une séquence dans les archives spatiales qui appuie l’idée que la mission Apollo 18 a, en réalité, bien eu lieu, et révèle des preuves surprenantes de formes de vie extraterrestres. Cette séquence fera partie de Apollo 18, un thriller paranormal qui va interpoler fait et fiction".
Vous avez là tout le scénario du film , donc... :ph34r:
Un fake ( bien que ce film ait ses partisans qui y croient dur comme fer ) disponible sur la toile depuis 1998 , avait beaucoup fait parler à l'époque , soit disant des images tirées de la mission Apollo 20 ( mission egalement annulée le 4 janvier 1970 , pour les mêmes raisons que les 2 missions Apollo 18 et Apollo 19 ). On y voit un Ovni , et le corps d'un alien ( genre féminin et baptisé Mona Lisa , récupéré par l'équipage d'Apollo 20 ( mission fantôme , je vous rappelle... ).
Se pourrait-il que ce fake ait servi de terreau au film..?
Fake or not fake ? That's the question...
Et voici pour finir le trailer qui m'a positivement mis en appétit. Un fake ( or not fake :rolleyes: ) d'une heure et demie , style "found footage" , sur ce que j'appellerai un "huis clos" lunaire , et sur un thème que je trouve excellent !
Et cette terrible phrase d'accroche : "Pourquoi l'homme ne retournera jamais sur la Lune"..?
Le film est actuellement en post-production. Il faut savoir que ce fut un tournage "express" , car débuté fin novembre 2010...
Le site officiel annonce que la date de sortie est maintenant fixée au 22 avril , contrairement à ce qu'indique l'affiche...
Site officiel du film ( pas mal foutu... ) : Par ici la bonne soupe !