Étant fan de Valkyrie Profile: Lenneth et de T-RPG, je me faisait une joie de me lancer dans ce Valkyrie Profile: Covenant of the plume. Je suis au chapitre IV et malheureusement je suis très déçu par le jeu.
Les combats ne m'emballe pas vraiment, en effet la technique a adopté est grosso modo de rester groupé pour déclencher les spéciales à chaque fois. Les combats s'en retrouvent donc très simples. Sauf dans certain cas, les missions de sauvetage plus précisément, où là, l'utilisation de la plume est quasiment obligé tellement les personnages guest sont nuls (voir font n'importe quoi) et que le boss de la carte est fort (cela fait déjà 2 cartes ou le boss tue n'importe lequel de mes personnages en 1 attaque...). Cette obligation d'utiliser la plume alors que le plupart des autres combats sont d'une simplicité infantile me déplais au plus haut point. On nous impose son utilisation mais on nous fait croire que l'on a le choix... Par exemple, je préfèrerais laisser mourir les guest plutôt que de sacrifier l'un de mes personnages :lol:
Question scénario, je trouve que cela n'avance pas vraiment et qu'il n'est pas très vivant.
Coté musique, c'est décevant de voir à quel point les musiques du 1er ont été réutilisées sans vergogne...
J'ai regardé les notes des membres sur Legendra et il semble que je soit le seul à être déçu à ce point. Je suis peut être passé à coté de l'histoire. Peut-être que le niveau d'anglais, trop recherché pour moi, ne participe pas à une bonne immersion (je doit utiliser un dico régulièrement). Peut-être que la suite de l'aventure va s'améliorer et révéler une profondeur inattendue...
Cher lecteur, je vous tiendrai au courant de la suite...