Vous avez du le comprendre, je suis sur la fin de ce jeu qui m'aura finalement occupé plus de 30 heures pour mon premier run. Je sais, je suis un gros lent pour faire mes jeux 🙂
Mais j'aurais voulu échanger un peu sur ce jeu.
En effet, je trouve que c'est une expérience assez intéressante et, même si je suis globalement d'accord avec la review de Medion, je n'arrive pas à être déçu par ce soft 🙂
Tout d'abord, je vais complètement confirmer que le scénario du jeu est assez faible et sa mise en scène tout aussi faible. Quelques lignes suffisent... ou pas. On a parfois du mal à suivre voir même à s'y remettre.
Mais j'ai quand même noté qu'il propose aussi quelques dialogues entre les personnages 'in battle', à l'instar d'un fire emblem. Je voulais souligner ce point car ces dialogues apportent un petit plus au scénar sans réussir à le combler.
Mais, en gros, c'est un jeu fait pour moi ^_^
Son gameplay pousse relativement régulièrement le joueur au grinding. Il y a d'ailleurs certaines missions qui semblent créées uniquement dans ce but, et ça j'aime !
Mais j'ai noté aussi, comme tous les autres, que la difficulté des bastons est assez aléatoire dans ce jeu, un coup c'est peanuts et un coup c'est l'horreur. Heureusement pour nous que le grinding intensif permet bien souvent de régler la question. Souvent mais pas toujours, car le grinding a aussi ses limites, au bout d'un certain nombre de level d'écart avec leurs victimes, nos monstres surpuissants ne gagnent plus d'xp 🙁
Et c'est là que ce jeu a révélé tout son côté vicieux à mes yeux. Car il ne reste plus qu'à trouver le perso qui a le skill permettant de passer la fastidieuse map. Mais je dois aussi avouer que ce n'est que sur ces map de l'enfer que j'ai du vraiment à exploiter un peu tous les aspects du gameplay (les OB et la jauge de MC) qui avaient pu passer inaperçu avant.
Enfin bref, je suis à la dernière baston (la 39 dans mon parcours ou j'ai choisi de rester propre lors du choix critique de milieu de jeu et ou je me suis à priori engagé sur la bonne fin par la suite) et ma seule façon de torcher ce boss de fin immonde (un des plus abusé que j'ai jamais croisé) va être d'abuser d'un personnage bien particulier.
[spoiler]
En gros, je n'ai pas tué Marie et j'ai zigouillé Serdic avec Altrius. Une des bataille les plus hard du jeu d'ailleurs car Serdic est entouré par une horde de chevalier en armure lourde qui arrive par vague de 8 par tour de façon indéfinie, vive le broyage de notre armée de 6... Ca a été difficile mais en jouant du MC et du OB, je l'ai réussie 🙂
Là, pour la dernière stomb, ce bâtard immonde de Mephreyu a:
un item équipé qui fait que les points de dégâts sont infligé à ses MP (donc il faut lui ruiner ses MP avant d'espérer lui faire mal)
un autre item équipé qui lui rend un max de MP par tour (K-K-K-K-K-K-K-KOOOOOMBOOO avec l'item ci-dessus)
des objets de soin full MP et full HP sur lui (bien sûr)
deux spell avec des range de malade (dans les 10 ou 11 cases) qui baboule du one-shot sur n'importe quel perso, même Margus et ses 800 pv
des gardes du corps genre Steven Seagal, si t'approche t'es mort (2 Mages qui peuvent te fumer n'importe quel perso s'ils s'y mettent à deux, ce qu'ils feront bien sûr) et 2 gros Chevalier qui tâchent bien
4 unités qui reviennent sans-cesse : 1 sniper qui a une range de malade (mais ne fait pas trop de dégâts quand même), 2 fantassins avec 11 de mouvement => très dur de protéger nos petites unités et un chevalier un lent et pas trop dangeureux au final
Bref, une stomb bien lourde...
[/spoiler]
Medion, tu dis dans ta review que tu n'as pas pu monter grand monde en classe, moi je les ai pratiquement tous montés et certains même 2 fois. Par contre, je te rejoins quand tu dis que c'est fait pour le NG+. En effet, dans les quêtes avant les deux dernières stombs on récupère des objets de classe mais on n'a plus l'occasion de les utiliser. Je suppose donc qu'on les conserve en NG+...
Vivement le retour chez moi ce soir que j'éprouve ma stratégie de poutrage de dernier boss 🙂
PS : désolé pour le pavé...