Impressions rapides après ce week-end de beta.
Le jeu est techniquement en deçà des MMO sortis récemment (Rift et FFXIV) mais la direction artistique est de haute volée et le jeu est superbe. Le monde est l'un des plus vivants que j'ai pu voir grâce au souci du détail, des PNJ chacun avec leur vie et des events aléatoires variés. Le design des zones est toujours aussi excellent et varié.
Jeremy Soule aux musiques = WIN.
Les combats sont très dynamiques à base de combo, esquive, de changement de stance. J'ai testé l'élémentaliste qui restaient classique comme dans le 1 : feu, air, eau, terre. Mention spéciale au combat sous l'eau, très très stylés.
Le peu que j'ai vu du scénar et des personnages est très classique mais se suit bien. Les dialogues avec artworks en fond sont magnifiques et on peut faire des choix à plusieurs moments dans la quête principale. Arena net a bien compris que la majorité des joueurs n'ont rien à foutre du background et de l'histoire globale du titre, ainsi les quêtes annexes sont obtenus automatiquement quand on arrive dans une zone et les villes peuplées peuvent être totalement ignorées si le joueur le veut. Ceux qui veulent du background, de l'explo en profondeur pourront parler au pnj et visiter les 4 coins de chaque zone sans souci.
Bref, GW2 remplit pour moi toutes ses promesses et je l'attends encore plus qu'avant.