bon après des heures sur Rez Infinite j'ai craqué et je me suis pris un ps vr avec les 2 moves d'occaz. Je ne voulais pas trop investir vu que je n'avais jamais essayé et vu le nombre de personnes qui s'en débarrasse sur leboncoin après 2 utilisations ....
J'ai parcouru le psn pour des démos et quelques jeux complets. Un premier tour d'horizon en quelque sorte.
Ce qui est top c'est qu'il y a beaucoup de démos et de vidéos (youtube vr et autre) dispo.
Première observation ... J'ai une PS4 FAT et c'est super aliasé sur pas mal de jeux, même Tétris effect qui est vraiment fait pour la vr et qui est simpliste est super aliasé, une honte ...
Par contre il y a des jeux super agréables comme Rez Infinite (une plus grosse tuerie en vr), wipeout et until down Rush of blood. Des jeux simples et colorés qui s'en sortent super bien en VR !!! En plus le gameplay de Rez avec le head tracking est largement plus efficace qu'avec la manette ... Je kiffes ! Et le son 3D au casque est au top !!!
J'ai aussi joué à Dirt VR et c'est pas mal ... niveau graphisme c'est moche, genre PS2 tout au plus ... mais la 3D et l'immersion sont très sympa.
Au final un premier avis très positif, Je me suis fait une session de 2 heures de kiffes à Rez sans soucis. Par contre je vais juste éviter les jeux réalistes et me concentrer sur les jeux simples et colorés.