Ça n'a un intérêt que si tu as une maison où ton écran de jeu est dissocié de ton PC. J'entends par pièces séparées.
Et que tu joues et fait tout par Steam.
Ce sera toujours plus intéressant de brancher directement ton portable sur ta TV ou d'avoir un câble de quelques mètres si ton PC est dans la même pièce (pour des raisons évidentes de latence / input lag / problème réseau). Steam Link est là pour pallier à un vrai problème de configuration de mobilier. Genre vouloir jouer sur la TV du salon alors que ton PC de jeu est à l'étage dans un bureau.
Je trouve son utilité / intérêt très limité pour ma part.
Surtout parce que tu dois absolument rester dans Steam pour jouer. Moi ça me limite parce que je n'ai pas forcément envie de passer par Steam pour jouer à mes émulateurs ou aux jeux sans DRM (GoG ou autre). On peut contourner ces limitations, mais ça devient du bidouillage.
Sinon, si t'as un PC portable (ou un mini pc pas cher, ce genre de trucs) qui traine tu peux t'en servir de "Steam Link" aussi, avec Moonlight. C'est la même chose, mais sans boitier et gratuit. Ça passe par le nvidia stream au lieu de steam (faut donc une carte graphique nvidia) 🙂