Ah pour Genesis Plus GX, je ne connaissais pas ! Fusion commençait vraiment à prendre la poussière depuis 2009...
Va falloir que je le compile pour voir.
(soit dit en passant, la 32X... si y a bien une console Sega qui ne m'a jamais intéressé, c'est bien elle :ph34r🙂
Un gestionnaire de collection comme GCstar c'est un peu comme un front end en fait, non ?
J'ai un peu fait mon maniaque je l'avoue, je fais des copies de sauvegarde de mes propres jeux et OS (disquettes, CD, DVD), et de même je numérise mes jaquettes.
Pour un certain nombre de jeux, je suis obligé de passer par des installations via émulateurs, comme ceux qui émulent du Mac, il faut passer par des images disque :/
Par exemple pour émuler du Windows, j'ai trois types : utiliser DOSBox pour du Win3.1, Qemu pour pas mal de jeux (en particulier ceux qui demandent un CD mixte), et Wine pour le reste. Et pour Wine, je passe par Q4wine, un front end, mais une fois l'install du jeu concerné terminée et le jeu prêt à être lancé, j'exporte le script que j'utilise avec mon organiseur.
C'est surtout l'émul d'ordi qui est compliquée en fait.
Edit: voilà ce que ça donne, pour l'instant,
[spoiler][/spoiler]