Je te comprends en même temps Metaltoad 🙂
D'après ce que j'ai compris, tu as un PC Fixe que tu maîtrises, upgrade souvent, custom à donf avec des périphériques, chouchoute et que tu as assez bien configuré pour être accessible et faire un maximum de tache (même le café presque lol) !
L'upgrade et la custom, c'est vrai que c'est pas la panacée du portable !
C'est un plaisir que toi, tu ne pourras pas retrouver avec un portable !
Mais quand tu recherches un PC pour jouer, pas prendre de place et pas forcément tout faire à la maison, le portable est quand même beaucoup plus adapté !
A la base si on a pas les même besoins, c'est normal de pas se diriger vers la même chose 🙂
Mais le Portable est quand même capable, à l'heure actuel, d'une démonstration de puissance et surtout de confort plus qu'honorable !
Pour l'ipad, je sais pas non plus si tu en as un, mais je travaille dessus au boulot, et pour le garder, comme il devrait l'être, dans les mains pour utilisation, c'est une vraie plaie !
Le bouzin pèse une tonne et t'as vite fait de te prendre un crampe si tu le poses pas à même un support stable !
Peut être que ce problème est corrigé avec l'ipad 2 ^__^ mais aussi, rien que le fait que Flash ne soit pas accepté avec, c'est inacceptable à l'heure actuelle XD (je les fais commment moi mes petits jeux en flash quoi?? XD lol) et je parle pas des connectiques USB / SD que Ahltar a déjà démonté :p