Ce qui explique pourquoi vous payer plus chère un produit, moins durable, et moins confortable pour jouer ( peut importe ce que vous pourrez dire jouer sur un portable, c'est un petit écran, un clavier fragile et pas fait pour le jeu, une autonomie limité, un son pourri, un petit disque dur, ça chauffe et si tu rajoute pas, une souris en USB, injouable)
Euuuuuuuh... tu as pas touché, utiliser ou même vu un portable depuis la dernière décénnie?? o_O
Petit écran : 17" c'est carrément honorable ! sinon la taille de l'écran ne change pas grand chose (ah si, ca prend un peu moins de place !)
Clavier fragile : Aussi fragile qu'un clavier de PC classique en fait... Pas fait pour le jeu, la oui je suis assez d'accord... sauf quand tu as un 17" avec pavé numérique et flêche ^^
Autonomie limité : Ba tu peux aussi le brancher, la prise secteur ca sert à ca ! l'avantage c'est que si t'as plus de courant, paf tu peux encore jouer 😃 !! et même y jouer ailleurs !
Son pourri : Guééé? argument suivant plz?
Petit disque dur : ouaip, 640Go c'est vrai qu'on peut rien faire avec ca !
Ca chauffe : Ma femme a un portable pas trop cher acheté en decembre et le met sur ses genoux sans couverture inifugé pour ses jambes et, oooh miracle, ca ne chauffe pas plus que ça ! (sur son vieux portable d'il y'a 6 ans par contre c'est la fournaise !)
Souris en USB : Faut bien qu'il serve l'usb ! c'est vrai que le touchpad pour jouer c'est un peu la loose ^^ mais bon, une souris c'est pas ca qui prend la place ^^
Moins durable : Pas forcément ^^
Moins confortable : Je peux utiliser mon pc portable dans mon lit au chaud sous la couette, qu'y a t'il de plus confortable?? XD lol pour jouer? oui c'est pas pratique sous la couette :p enfin après ca dépend, si tu ne joues qu'à des FPS, oui prend pas de portable 😃 un RPG... ca dérange pas plus en fait ^^
Plus cher : Oui, c'est pas faux ^^ mais faut payer le gain de place et la miniaturisation ctout ^^
Enfin voila, tout ca pour te dire que tout a bien évolué depuis ta dernière expérience avec un portable 🙂 je t'invite à faire un essai avec une machine plus récente pour te faire un avis 🙂
Sinon le nec plus ultra c'est d'avoir les 2 :p