:sensei:
Toi aussi tu as donc expérimenté le "portail" :decayed: .
@[supprimé] : Je n'ai pas fini le jeu (après 20h en gros), mais il faut savoir que je n'ai jamais réussi à finir un seul des Saga que j'ai joué. Je suis motivé puis en fait c'est pas pour moi.
Sur Scarlet Grace, c'est vraiment très, très spécial. 4 scénarios en fonction du perso de départ, une grande world map et une multitude de mini-event (sous forme de visual novel d'une poignée de ligne) avec beaucoup de combats (assez dur, tout le temps car le jeu s'adapte). Pas de donjon, pas de boutique (mais du loot en pagaille via des objectifs bonus à chaque combat) et l'intérêt vient des choix qui altèrent considérablement la progression. Les combats au tour par tour sont assez touffus et demandent de l'investissement alors que le système en pratique est assez simple (une sorte de jauge commune pour toute l'équipe, et des skills qui ponctionnent plus ou moins cette jauge). Faut aussi faire gaffe aux recrutements car les persos sont nombreux alors que les slots sont limités, heureusement on peut sauvegarder partout.
Le temps de comprendre où je mettais les pieds et je m'amusais sur le jeu puis j'ai eu SRT V entre, ce qui m'a fait perdre le feeling et j'avais plus envie d'y revenir. Cela dit je trouve que les Saga sont vraiment des jeux "spéciaux", les codes et l'approche ne sont pas comme dans la majorité des RPGs. Mais j'imagine que ça fait aussi partie de son charme 🙂.