Les crédits ça dépend pour moi.
Si j'ai vraiment adoré le jeu je lis tout, c'est les crédits et intéressant je regarde aussi, je veux dire visuellement attractif. Parce que des noms en blanc qui défilent sur du noir, ça m'attire pas trop, j'admets et je me retrouve vite à faire autre chose.
Un jeu que j'ai pas aimé, j'ai pas envie de savoir qui a bossé dessus en général, je veux juste en finir : Je martele les boutons pour voir si on ne peut pas les passer.
Par contre, ce que j'adore, c'est quand on peut voir les crédits quand on a envie. Si on est vraiment curieux de savoir qui a fait quoi, on peut toujours le garder pour savoir.
Je me souviens aussi de crédits de jeux que j'ai aimés, mais ils défilaient trop vite ou l'écriture était trop petite : c'était un calvaire pour lire, et c'était frustrant. u_u"
Après j'adore aussi les crédits interactifs, genre.... heu... SSBM (me semble) était marrant a tirer sur les noms, le joueur et content car il peut faire un truc, et en plus, à force de voir les noms et à les mémoriser pour un nouveau high score (c'était mon cas en tout cas), il va peut-être retenir les noms des gens. Je trouve que ça apporte beaucoup, les crédits interactifs ^^ Surtout quand vous les voyez souvent (genre mariokart, ssbm, ou que sais-je)
Mais c'est vrai que ça s'applique relativement peu sur les RPG
Enfin d'une manière générale, j'aime les crédits et je tâche en général de les lire, si ce n'est pas respect pour ceux qui ont fait le jeu. Mais je suis une quiche pour les noms, surtout les japonais, et j'ai une mémoire de poisson rouge, je retiens pas spécialement bien fail
Souvent j'adore la musique aussi, souvent un medley de plusieurs musiques du jeu, et on revoit les scènes défiler devant ses yeux et c'est tout nostalgique :crying: