Salut,
et un grand pardon d'avance si mon message est d'un intéret bien personnel (j'ai hésité à le poster dans la partie flood ^^). J'aurais en fait besoin d'un conseil.
Durant les 25 premières années de ma vie, je suis passé à côté des jeux de rôle type PC, préfèrant nettement ce qui se faisait sur console. Depuis, j'ai laissé tombé les consoles (ch'uis sans coeur voyez-vous), et ai eu l'occasion de me passioner pour mes premiers jeux de rôle PC: Star Wars KOTOR 1 et 2 ainsi que The Witcher.
Alors tout ceci n'intéresse certainement pas grand monde, mais j'ai une bonne nouvelle, ce n'est pas pour raconter ma vie que j'écris ce message. C'est, en réalité, pour avoir quelques conseils sur les RPGs susceptibles de m'intéresser.
En effet, j'ai plutôt des gouts de "noob". J'ai apprecié le mélange de richesse et d'accessibilité des 3 jeux cités plus haut, mais je peine vraiment à trouver d'autres jeux de rôle dans la même veine. J'ai le sentiment que beaucoup de jeux de rôle sur PC sont avant tout fait pour ceux qui ont le RPG comme passion depuis toujours. J'ai passé pas mal de temps à jouer à des démos, à lire des reviews, sur de nombreux RPGs, et je dois dire que c'est un univers assez difficile d'accès en réalité.
Je me lance donc et vais aller droit au but: avez-vous des noms de RPG qui offrent une experience de jeux similaire à The Witcher et à Star Wars: KOTOR 1&2 ? Notamment au niveau de la jouabilité, et de l'accessibilité ? Ce serait très aimable de me donner votre petit avis sur le sujet.