Etant supporter du LOSC, tu comprendras qu'Al-Jazeera m'intéresse vu le tarif très abordable. Ca sera, de plus, l'occasion pour moi de découvrir enfin les matches étrangers (liga, bundesliga, série A, et niveau anglais y'a quand même les coupes), que je ne peux jamais regarder n'étant pas abonné à canal (payer 30 euros voire + par mois, très peu pour moi). Pour finir, comble du bonheur pour moi, vu que C+ passera toujours les matches européens du PSG et que Montpellier c'est moins glamour que Lille (j'aurai jamais cru dire ça il y a encore 4 ou 5 ans lol), je pourrai voir les matches européens de mon club :magus:
Ne supportant aucun club anglais, je ne vois pas l'intérêt de payer autant pour ce championnat 😉 (ceci dit même pour la L1 je ne l'aurais pas payé ce tarif là). Après, tu me diras, heureusement que C+ a encore le championnat anglais, sinon ils risquent de perdre une grande partie de leurs abonnés!
Edit : t'as du mal lire pour l'histoire des 3 clubs. C+ doit choisir 3 clubs parmi les 20 de L1 pour diffuser un nombre limité de matches (je ne sais plus combien) doit Al-Jazeera a les droits. Mais pour les gros matches, ce sera comme cette année, y'aura + de gros chocs mais C+ peut très bien préférer un Rennes - Lille par exemple si y'a PSG - Caen, OM - VA et Lyon-Nancy à côté hein...
Le contraire est également vrai à moindre échelle si j'ai bien compris : 3 des matches de C+ pourront être diffusés simultanément par Al-Jazeera dans l'année, la chaîne qatarienne devra choisir par contre 1 club (ce sera le PSG sans aucun doute)