Oui, exactement, c'est ce que je disais dans mon post précédent : ça faisait longtemps que j'espérais voir les français faire un match comme celui-ci. Ils avaient déjà fait des matchs comme ça, mais contre des petites équipes, et avec un petit 1-0 à la clé, alors que là, c'est quand même autre chose.
Ramis - Mexès parfaits ou presque ; Debuchy impressionant (j'aime bien Sagna et Reveillère, mais là, il mérite clairement de leur prendre la place) ; Malouda aussi (!) ; Lloris toujours aussi irréprochable. Seul Ribéry a été bien en-dessous de ce que l'on peut attendre de lui à mon avis.
Quand à l'argument "ouais, mais les allemands ils ont plein d'absents", je ne le nie pas, mais (1) la France a aussi quelques absents (Benzema, Rémy, Diaby) et (2) on trouve toujours des excuses aux grandes équipes vaincues (Angleterre, Brésil). Alors d'accord, il peut y avoir des circonstances atténuantes, mais si la France a vaincu ces trois très grandes équipes, et aussi, si elle a fait un 18ème (!!!) match d'affilée sans défaite, ce n'est pas non plus un hasard, c'est qu'il y a clairement un gros potentiel au sein de cette équipe.
Pour conclure : de l'attaque, de la défense, du jeu d'équipe, une victoire, c'était juste parfait. Je ne m'enflamme pas non plus et ne vais pas pronostiquer une victoire (ni même une phase finale) pour l'Euro, mais je suis très largement satisfait par ce match animé et plaisant à regarder, et également par cette équipe qui se construit petit à petit, et d'une manière appréciable.