C'est une blague d'ailleurs le prix que Paris pourrait mettre pour Pato. Plus de 50 millions d'euros pour un mec qui n'a jamais été indiscutable à Milan, c'est pour moi aussi aberrant que les 45 millions d'euros dépensés pour Pastore. D'ailleurs, ça me choque la différence qui peut y avoir entre le prix annoncé pour Pato et celui annoncé pour Tevez...
Sinon, en parlant de joueur qui ont coûté cher, Caroll c'est quand même un véritable fiasco pour l'instant...Sérieux, je serais Dalglish je l'aurais tué après le caviar de Gerrard qu'il a vendangé. Il va vraiment falloir que Liverpool songe à acheter un autre attaquant car entre l'un qui n'est bon que de la tête et l'autre qui est un abruti fini, il va falloir autre chose devant.
Reste que le principal est là. Liverpool l'emporte 3-1 et est toujours dans la course pour une qualification en C1 l'an prochain. Mais surtout, mais surtout: quelle rentrée de Steven Gerrard ! C'est lorsqu'on le voit jouer à ce niveau qu'on se dit qu'il y a un Liverpool avec Gerrard et un sans Gerrard. Et je vais reprendre ce qu'a dit Stéphane Guy sur Canal +Sport mais si Torres est mauvais depuis bientôt deux ans, ce n'est sans doute pas étranger au fait que Gerrard ait été ennuyé par des problèmes de santé sur le même laps de temps, sans compter le départ de l'espagnol pour Chelsea. Gerrard, c'est typiquement le genre de joueur qui fait briller les autres et on l'a encore vu ce soir. Chacun de ses centres ont été dangereux et aurait été décisif si Caroll n'avait pas été aussi maladroit. Et puis quel classe dans les contrôles et dans les déplacements. Un peu comme Xavi, c'est typiquement le genre de joueur qui aurait mérité le ballon d'or à un moment de sa carrière (notamment en 2005) mais qui aura souffert du fait que les gens sont des débiles qui ne voit dans le foot que les attaquants. Autant Messi est aujourd'hui indiscutable, autant lors de ses deux premiers ballons d'or (je m'avance car le troisième arrive en janvier), Xavi l'aurait bien plus mérité que lui. Ce mec a exactement la même influence sur le Barça que Gerrard sur Liverpool. Quand ils ne sont pas là, c'est toute l'équipe qui est différente.
Bref, j'espère maintenant que ses soucis de santé le laisseront en paix car un Liverpool avec Gerrard, c'est quand même une toute autre histoire et si je commençais à douter des capacités des scousers à se qualifier en Ligue des Champions, c'est typiquement ce genre de chose qui me redonne espoir. Bon, et puis Liverpool, comme la Premier League et les Three Lions ont besoin d'un grand Gerrard. Je vais faire mon fanboy, mais avec Xavi et Lampard, c'est le joueur qui m'aura le plus impressionné sur la décénnie écoulée et les 25-30 minutes de ce soir n'ont fait que le confirmer.
Pour nuancer un peu tout ça, je vais quand même dire que Bellamy n'a pas non plus été étranger au succès de Liverpool ce soir. C'est clairement l'un des joueurs de Premier League les plus sous-estimés et cela depuis des années. Perso, à part lors de son premier passage à Liverpool, je l'ai rarement vu mauvais.