Ce qui me "chagrine" ( je pourrais ou devrais dire "surprend" ) le plus , et coach Vahid y fait allusion plusieurs fois de manière plus ou moins explicite , c'est l'éspèce de resignation de Kombouaré.
Un gonze qui peut se targuer d'être un des entraîneurs les plus virulents de L1 ( bon , y a encore tonton Antonetti qui a retrouvé sa verve époque Niçoise devant ) me semble curieusement apathique depuis cette année que ce soit envers les joueurs ( où sont donc passées les soufflantes bi-quotidiennes ? Les coups de boule dans le vestiaire après match ? ) , les dirigeants ( qui le prennent soit pour la dernière des sous-merde , soit ils ont été clair d'entrée de jeu ce qui expliquerait son apathie à leur égard ) ou les journalistes ( putain , cette langue de bois maintenant ! Ces lieux communs qu'il sort ! ).
Vu le déroulement du film , je pensais qu'il aurait posé un ultimatum à la Tigana , c'est son vrai caractère. J'aurai bien aimé voir la réaction de Leonardo. Qui aurait-il choisi dans l'urgence ? Makélélé ou un gonze du cru pour tenir jusqu'à la trêve ?
Bref , cette année , j'ai pas l'impression de voir le vrai Kombouaré... Un peu comme Antonetti d'ailleurs lors de sa première année Rennaise : langue de bois envers les journalistes , apathique avec les joueurs. Mais il avait su mettre un ou deux coups de pression aux dirigeants , restant au moins fidèle à ses principes de ce côté là.
Je reviens à coach Vahid : Monsieur , définitivement , je vous aime :magus: