Je viens de penser, dommage que Rémy soit blessé. Lors de je ne sais plus quel match, il y avait Rémy à droite et Benzema en avant-centre, et Rémy prenait fréquemment la place d'avant-centre quand Benzema dézonait, ce qui donnait de très bonnes combinaisons et perturbait la défense. C'est peut-être le joueur qui manque en soutien à Benzema lors de cet euro. Là, quand Benzema dézone, il n'y a plus personne pour faire le dernier geste, c'est tout de suite beaucoup plus difficile de marquer.
L'équipe que j'aimerais voir alignée samedi :
[font=courier new,courier,monospace]--------Lloris----------
------Rami--Koscielny---
Debuchy-------------Evra
-------Diarra-----------
----------Cabaye--------
Ménez----Martin---Ribéry
---------Giroud---------[/font]
Evra ou Clichy, je ne sais pas trop lequel mérite le plus sa place. Diarra, s'il n'est pas trop fatigué, sinon Matuidi s'il revient de blessure, sinon M'Vila. Éventuellement Valbuena à la place de Ménez. Martin parce que je sais que lui jouera au taquet, contrairement à Nasri dont on ne sait pas trop s'il a encore de l'envie. Et Giroud plutôt que Benzema, pour plusieurs raisons (l'Espagne sait comment joue Benzema, un grand gabarit pour placer sa tête sur coup de pied arrêté peut être utile, Rémy n'est pas là pour repiquer dans l'axe quand Benzema dézonne).
Sur le banc (je ne sais pas combien de joueurs ont le droit d'être sur le banc ceci dit) : Matuidi ou M'Vila prêt à remplacer Diarra ou Cabaye ; Réveillère au cas où, qui peut apporter quelque chose en milieu de match en cas de match nul ou de France menée avec un seul but d'écart ; Benzema pour prendre la place d'un milieu si besoin est en jouant avec deux attaquants ; Valbuena pour remplacer Ménez ou Ribéry si l'un ou l'autre n'est pas en forme...
...et pour la défense centrale (???). Y'a-t-il un troisième joueur, autre que Rami et Koscielny, qui peut jouer en défense centrale (ou qui a déjà évolué à ce poste) ?
Enfin, je pense que ce sera le cas, mais j'espère que la France ne va pas bétonner à 10 derrière.