C'est justement parce que l'équipe de France a dû mal à convaincre depuis deux ans que j'estime qu'un quart de finale, ce serait déjà pas mal. Cela, plus le traumatisme des deux dernières phases finales, fait que je me montres indulgent par rapport aux résultats de notre équipe nationale dans cet euro. Et ouais, sur le papier et même dans le jeu sur ce que l'on a vu hier, l'Ukraine et la Suède, ce n'est pas forcément beaucoup moins fort que l'Uruguay et le Mexique en 2010. D'ailleurs, ce qui est drôle, c'est qu'en 2010, beaucoup sous-estimait aussi le Mexique et l'Uruguay (que tout le monde voyait sortit au premier tour). Beaucoup disait qu'on était dans un groupe de merde et qu'on passerait les doigts dans le nez malgré notre niveau de jeu et nos résultats (une défaite contre la Chine B, quoi...). Donc, ouais, vu d'où l'on vient, un quart, c'est déjà pas mal. Plus, ce ne sera que du bonus, pour moi.
Au bout d'un moment, je penses vraiment qu'on devrait arrêter de prendre de haut nos adversaires et se contenter de ce que l'on est. Qu'on le veuille, aujourd'hui, la France n'est plus une grande nation de football. M'enfin, à priori, je suis le seul à trouver ce groupe pas si faible que ça (d'ailleurs, aucun groupe de cet euro n'est faible en fait).
Ensuite, oui, je vois des progrès. Sur deux ans, c'était médiocre, mais les derniers matchs sont encourageants et j'ai trouvé le match d'hier lui aussi encourageant. Après, je suis comme toi. Je me poses aussi des questions sur le coaching de Laurent Blanc, mais dans le jeu, il y a quand même eu des progrès de fait sur les 4-5 derniers matchs sur lesquels on peut (doit ?) se baser pour progresser. Et tu peux chercher mes post dans ce topic, je n'ai pas été souvent élogieux sur l'équipe de France, et le jeu qu'elle pratique depuis deux ans. Juste qu'en ce moment, je trouve qu'il y a vraiment du mieux.
Sinon, y'avait Australie-Japon ce midi. 1-1. Un bon résultat pour les japonais. Un match plutôt vivant, mais ternit par l'un des pires arbitres que j'ai dû voir de toute ma vie. Mais vraiment. Tony Chapron ou Philippe Kalt sont des as du sifflet à côté...
EDIT: Sa performance a été tellement énorme que quelqu'un a déjà modifié sa page Wikipedia. :lol:
http://en.wikipedia.org/wiki/Khalil_Al_Ghamdi