Dans le fond je suis d'accord avec toi, ces 2 choses sont assez nases, surtout le coup d'être obligé d'être connecté à internet...
Avec une politique pareil, c'est se priver d'un nombre important de joueur qui aurait pu jouer occasionnellement et qui n'ont pas forcément le net !
Pour l’hôtel des ventes, cela ne me dérange pas outre mesure ! C'est un système totalement facultatif, et tu n'es absolument pas obligé d'y adhérer !
Et vu qu'il y'en a qui iront mettre des ronds la dedans, Blizzard serait absolument bête de ne pas profiter de tout ces gogos (les mêmes qui sont capables de payer un abonnement après avoir acheté un jeu xD !!).
Au final, si cela fonctionne et leur permet de gagner du blé, sans pour autant nous forcer la main ! why not 😃
Pour le coup des "DLC" sur ce jeu, nous avons toujours eu le droit à des extensions payantes sur les jeux blizzard (Broodward, lord of destruction, hellfire... + toutes les extensions WoW), donc ca non plus cela ne me choque outre mesure ^^ au contraire, si ça rajoute à la durée de vie significativement une fois le jeu finis, je dis oui 🙂
Pour ces 2 points, il faut insister aussi sur le coté Facultatif de la chose 🙂 Rien ne nous oblige à payer plus pour pouvoir profiter du jeu qui se suffit de base à lui même ^^
Par contre, j'espère en effet ne pas voir apparaître un abonnement ou une save sur Serveur Battlenet obligatoire... Moi aussi je me rappel de longues heures en solo sur Diablo 1 et 2, ou je pouvais garder mon personnage indéfiniment, car ceux de Battlenet se faisait dégager au bout de 3 mois d'inactivité...
La par contre cela soûlerait au plus haut point 🙁
J'espère donc que nous pourrons quand même sauvegarder nos personnages sur nos machines, ca serait un minimum !
Enfin, avant de crier trop fort, je préfère aussi attendre la date de sortie du jeu et la mise en application de toutes ces annonces pour me bien me rendre compte 🙂
ce sera peut être pas si pire finalement 😉